Décaper ses bois facilement : astuces et conseils

Tendances déco

Vous voulez donner un coup de neuf à vos boiseries intérieures ? Vos portes, huisseries et autres lambris méritent le meilleur ! Et pour commencer, il faut savoir décaper efficacement le bois… Vous avez peur de mal vous y prendre ? Avec notre Décapant Sans Effort Aquaréthane®, c’est facile. Et rapide. En une seule application, Décapant Sans Effort Aquaréthane® vous permet de décaper efficacement vos bois. Suivez le guide !

Il est important de d’enlever les anciennes couches de peinture à la spatule, une fois que le décapant a fait effet.

  1. Appliquez au pinceau ou à la spatule, en fonction de la grandeur de la surface quevous avez à décaper, une couche épaisse et régulière de Décapant Sans Effort Aquaréthane® Syntilor.
  2. Laissez-le agir bien entre une et 24 heures, en fonction de la ténacité des substances à décaper sur votre bois : couches de peintures, lasures… C’est le secret de la réussite ! Il faut savoir que notre produit peut décaper un revêtement multicouches.
  3. Enlevez plusieurs couches en même temps avec une spatule ou grattoir. Le Décapant Sans Effort Aquaréthane® agit tant qu’il est dans un état humide. Aussi, il faut éliminer les couches de vieilles peintures et autres lasures lorsque la matière du revêtement de votre bois est suffisamment boursouflé et ramolli. Prenez garde à ne pas rayer le support : prenez garde aux coups de spatule intempestifs !
    Astuce ! Pour les surfaces irrégulières comme les moulures de vos portes, frottez avec brosse dure type nylon ou chiendent. Puis, vous pouvez nettoyer votre surface avec une éponge humide et rincez à l’eau claire et chaude.
  4. Laissez sécher 24 heures.
  5.  Appliquer une nouvelle finition : patines, teintes, cires pour protéger… en fonction de l’effet que vous souhaitez donner à vos bois intérieurs. Et voilà, vous avez donné un nouvel aspect à vos bois en quelques heures, et sans effort, et presque dans odeur.

Info : Décapant Sans Effort Aquaréthane® est très économique puisque vous avez besoin de deux fois moins de produits qu’avec n’importe quel décapant traditionnel : 1 L vous permet de décaper 6 m², contre 3m² pour la plupart des autres produits sur le marché.

Articles recommandés :
http://www.lovedeco-blog.fr/les-vernis-touch-nouvelle-generation-de-vernis-syntilor.html
http://www.lovedeco-blog.fr/reussir-lapplication-dun-produit-syntilor.html

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires