Décorer un parquet sans négliger sa protection

Déco des sols, Tendances déco

Transformer son parquet en élément central de la décoration ? Et lui apporter une protection solide ? C’est désormais possible avec le Vitrificateur Tendance Parquet™ de Syntilor !
Jusqu’ici, il fallait choisir : appliquer une peinture sol et « caparaçonner » le parquet avec des teintes plutôt tristounettes ou apposer une protection durable mais incolore. Le Vitrificateur Tendance Parquet™, premier vitrificateur opacifiant Effet Déco, apporte à vos parquets une triple innovation : il opacifie comme une peinture, résiste comme un vitrificateur et crée dans votre intérieur d’une nouvelle harmonie.
Les classiques Moka, Sable et Gris, au toucher satin velouté, accompagneront les ambiances douces et raffinées. Blanc Laqué et Noir Satin, plus rigoureux, s’accorderont parfaitement avec un mobilier minimaliste. Plus audacieux, l’Effet Alu et le Noir Laqué vous apporteront une touche finale radicale et flashy. Et avec un peu de soin lors de l’application, pourquoi ne pas combiner plusieurs couleurs ?VP Tendance Parquet 2L u light
Le Vitrificateur Tendance Parquet™ : une application simplissime… et tout confort !
Comme tous les vitrificateurs parquet Syntilor, il s’applique très simplement en 3 couches sur un parquet préparé, sans sous-couche. Grâce à son séchage rapide, le nouveau décor de votre parquet sera terminé dans la journée et la pièce sera réutilisable dès le lendemain.

Votre parquet devra être sain, propre et sec. S’il est neuf, poncez-le avec un abrasif fin pour lui apporter une planéité parfaite. S’il comporte une ancienne protection, le ponçage constituera la meilleure des préparations, suivie dans tous les cas d’un dépoussiérage soigneux (sur bois exotiques, tanniques ou anciennement cirés, quelques précautions à consulter sur l’emballage).
http://www.lovedeco-blog.fr/lart-et-la-maniere-de-poncer-un-parquet.html
IMG_0742
Après avoir bien agité le bidon, appliquez en 3 couches « bien garnies », avec un spalter (pinceau large et plat) pour les bords et un rouleau spécial vitrification.IMG_0930
Laissez sécher 2 heures environ. Égrener (papier abrasif fin) avant la dernière couche.
Et voilà : c’est fini ! Vous prendrez quelques précautions les premiers jours, afin que le Vitrificateur Tendance Parquets™ atteigne sa dureté définitive.

Décoré et protégé, votre nouveau parquet Tendance par Syntilor exprime toute votre créativité de Déco Addict !

Commentaires

  1. de genin

    bonjour, j’ai poncé le parquet de ma chambre pour le remettre à brut. Je souhaite avoir un résultat tout blanc. J’ai acheté la peinture,Vitrificateur Tendance escaliers™ BLANC en me disant que cela serait mieux pour mon parquet (meilleure résistance).
    Après la première couche, le parquet n’est pas du tout blanc ? on dirait que c’est presque incolore ? le bois a pompé et cela donne l’impression que je l’ai juste vitrifié….
    Je suis inquiète car si cela ne devient pas blanc je devrais tout reponcer pour prendre une peinture à fort pouvoir couvrant !
    Merci de votre réponse : je n’ose pas passer une seconde couche et vu le prix d’un pot…..

    • de audrey

      Bonjour,
      Votre choix est excellent, en effet, le Vitrificateur Tendance Escaliers™ Syntilor réunit les qualités d’un vitrificateur parquet performant et d’une peinture, car la surface est rendue opaque à la fin du travail. Comme sa dénomination l’indique, il s’agit d’un vitrificateur, donc d’une finition résistante qui met en valeur le support bois sans en colmater la texture (comme le ferait une peinture, que l’on peut également appliquer sur un parquet, mais qui « efface la matière » en le transformant en glacis). Il est nécessaire d’appliquer 3 couches (comme indiqué sur la fiche technique) pour obtenir un parquet ou un escalier vitrifié blanc, c’est pourquoi, après 1 couche (peut-être appliquée un peu « tirée »), l’aspect vous paraît relativement transparent. La fin de votre application (n’oubliez pas d’égrener rapidement entre les couches avec un abrsif fin et de dépoussiérer) vous apportera le résultat souhaité, une parquet tendance, blanc et résistant.
      Merci de votre confiance et bon travail

  2. de Silagui

    ou trouver ce produit merci d’avance

    • de audrey

      Bonjour,
      Vous trouverez le Vitrificateur Tendance Parquet dans les magasins Castorama.
      Merci de votre confiance et bon travail.

  3. de AGRA Olivier

    Bonjour, je viens de rénover un escalier en chêne avec une application vitrificateur Tendance escaliers™ gris, après avoir effectuer les 3 couches dans les règles de l’art ( suivit de la fiche technique) le résultat visuel correspond à mes attentes et identique aux échantillons en magasin (Castorama). Par contre à l’utilisation (72h après) des que nous utilisons l’escalier (avec précaution, chausson ou pied nu) cela laisse des marques à chaque passage, même l’utilisation d’un aspirateur laisse des marques. Nous sommes obligés de les effacer avec un chiffon doux. Il n’y à pas du tout d’effet vitrificateur comme sur un vitrificateur normal (nous avons bien mélanger le produit avant chaque application)
    J’ai un doute sur la qualité du produit.
    Etant habitué a la qualité des produits Syntilor je suis extrêmement déçu.
    J’aimerais savoir si je peut passer un vitrificateur escalier transparent par dessus.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Olivier AGRA
    06 26 78 28 54

    • de audrey

      Bonjour Olivier,
      Nous sommes désolés que l’utilisation de notre Vitrificateur Tendance Escaliers™ gris ne vous apporte pas, à l’usage, entière satisfaction. Ce vitrificateur pour escaliers, très innovant et respectueux de la personne et de l’environnement, bénéficie du savoir-faire de Syntilor et atteint un très haut niveau de performances. L’apparition de marques de passage, après quelques jours de durcissement, est anormale, a fortiori si le trafic que l’ouvrage a à supporter est « familial et domestique ». Seules une préparation inappropriée de l’escalier avant la vitrification, ou l’utilisation (soit entre les couches, soit après la vitrification), d’un produit non recommandé pourraient constituer une explication technique à ce phénomène, les résines constituant le vitrificateur n’ayant besoin que du contact avec l’air pour sécher et durcir. Sans plus de précisions sur ces points, nous vous recommandons d’appliquer une « couche de fermeture », avec le Vitrificateur Ultra Résistant ou le Vitrificateur Parquet Block & Clean System®, en incolore satiné, mat ou cire naturelle. Vos travaux étant achevés depuis quelques jours (c’est-à-dire que le délai de recouvrabilité « normal » (48 h) est dépassé), nous vous recommandons d’égrener soigneusement la surface avec un abrasif fin et de dépoussiérer avant la nouvelle application qui vous apportera, nous en sommes certains, toute satisfaction.
      Merci de votre confiance et de votre fidélité.

  4. de goudeau

    Bonjour,
    je viens de poser 2 couches de vitrificateur parquet alu…il n’est pas du tout opacifiant, je vois toujours le parquet d’origine et pourtant je mets des couches épaisses…combien de couches vais-je devoir appliquer !!!!!

    • de audrey

      Bonjour,
      Le Vitrificateur Tendance parquet™ est formulé pour apporter son résultat final en 3 couches. Il n’est donc pas anormal qu’après 2 couches vous voyiez encore la veine du bois. Je vous recommande, après l’égrenage (suivi du dépoussiérage soigneux) traditionnellement réalisé entre la 2ème et la 3ème couche, d’appliquer celle-ci après un vigoureux brassage de votre seau de Vitrificateur Tendance parquet™, afin que la pigmentation soit parfaitement homogène. Après séchage, votre parquet aura pris une nuance Alu du plus bel aloi.
      Prenez quelques précautions élémentaires pendant les premiers jours, afin de laisser le durcissement « à cœur » s’effectuer complètement et placez des tampons de feutre sous les pieds de vos sièges.
      Merci de votre question et de votre confiance. Bonne fin de travaux.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires