Décrassez et restaurez vos meubles en bois

Déco des meubles, Déco intérieure

Vous souhaitez rénover la patine d’un meuble en bois, uniformiser sa teinte ou tout simplement le décrasser ? Syntilor vous propose sa Popote de Décrassage. Je vous rassure, cette popote n’est pas un plat typique, mais bien un produit d’ébénisterie !

Idéale pour restaurer les finitions « à l’ancienne » comme les cires ou les vernis gomme laque, au tampon ou encore à l’alcool, la Popote de Décrassage Syntilor n’altère en aucun cas le bois. Elle redonner de la clarté à la finition décrassée et élimine les taches et salissures.

Popote Décrassage Syntilor

Voici nos conseils de pro pour raviver la patine d’origine de vos meubles en bois :

  • la Popote est disponible en trois nuances : pour bois fruitiers (merisier, poirier…), bois foncés ou bois clairs. Prenez le temps de choisir la plus proche de celle de votre boiserie à décrasser.
  • agitez bien le flacon avant application.
  • si votre bois est très sale, optez pour la Laine d’Acier Syntilor, grosse (n°2) ou moyenne (n°0). Si la saleté est moins importante, la Laine d’Acier fine (n°000) ou une Mèche Coton Syntilor suffiront.Popote Décrassage Syntilor

Un petit essai sur un endroit discret vous permettra d’évaluer l’action du tampon choisi : certaines essences délicates ne supportent que la Laine d’Acier n°000.

  • imbibez le support choisi de Popote de Décrassage puis frottez (pas trop fort non plus !), toujours dans le sens des fibres du bois que vous rénovez. Répétez l’opération jusqu’à disparition des taches et traces.
  • l’action de la Popote est rapide : travaillez de préférence par petites zones successives. S’il reste du produit sur votre meuble, essuyez en l’excédent : la Popote ne doit pas agir sans que vous frottiez.
  • une heure de séchage est nécessaire avant de retrouver votre meuble avec sa patine d’origine !

Pour une protection optimale de votre boiserie après application de la Popote de Décrassage, nous vous conseillons de terminer votre travail avec l’une de ces quatre finitions : le Vernis ou la Cire à l’Ancienne, le Rénovateur de Vernis Anciens ou encore avec la Cire Noble Antiquaire Syntilor.

Commentaires

  1. de MATHIEU

    Bonjour,
    suite ma visite dans le magasin Mr Bricolage prés de chez moi, j’ai craqué pour un exemple de peinture afin de refaire ma table de salon et un petit meuble, j’ai donc acheté cet hiver deux pots de prêt à créer « meringué » et un pot « galet » et aujourd’hui étant prête à repeindre mes meubles j’ai un trou de mémoire et ne sais plus dans quel ordre je dois appliquer ces deux peintures pour donner un bel aspect !!!
    merci d’avance pour votre réponse
    cdlt
    Pascale

    • de Marie

      Bonjour Pascale,

      Merci d’avoir choisi les Prêt’ à Créer Syntilor !
      Nous vous conseillons de commencer par la nuance Galet car elle est plus couvrante. C’est elle qui donnera la tonalité d’ensemble à vos meubles. Après son séchage, appliquez la teinte Meringuée qui elle, joue sur la transparence.

      Pour donner de l’effet à votre application, vous pouvez opter pour des ustensiles tels qu’un pinceau bien essoré, un tampon ou même une éponge.
      Afin de tester le résultat, nous vous recommandons de commencer sur une partie peu visible du meuble ou de réaliser quelques essais sur une planche annexe.

      Bonne création !

  2. de VARNIER

    Je posséde toute une salle à manger en chène massif couleur claire je veux la teinté teinté claire, en faisant ressortir toutes les nervures du bois. Je connais
    un autre procédé de marque de relooking – Je ne veux éviter de décaper.
    que me conseillez vous. Merci

    Cordialement Thérèse VARNIER

    • de Marie

      Bonjour Thérèse,

      Si vous ne souhaitez pas décaper vos meubles de salle à manger, les solutions en terme de décoration ne sont pas nombreuses. Vous pouvez appliquer une couche de Vernis Teinté Chêne Clair pour obtenir une surface à nouveau bien tendue et bien nette. Il faudra malgré tout procéder à un égrenage soigneux de vos meubles avant l’application.

      En revanche, si vous mettez le bois à nu (par décapage ou par ponçage), vous avez l’embarras du choix ! La Teinte à Bois Aquaréthane®, disponible dans de nombreuses teintes claires, le Vieillisseur Bois ou encore la Teinte Parquet Syntilor, selon la teinte que vous préférez. Ces produits mettront en valeur le contraste des fibres du chêne de vos meubles.

      Pour la finition, nous vous conseillons l’application d’un vernis, incolore ou au contraire « sensoriel » et coloré, à choisir parmi la palette des Vernis Touch’ Syntilor.

      Bonne journée !

  3. de fabcuisine

    C’est vraiment une création

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires