Des matières naturelles pour créer une décoration style maison de famille

Tendances déco

Le synthétique ce n’est pas votre truc ? Tant mieux, nous non plus ! Quoi de plus authentique qu’une décoration chaleureuse à base de matières naturelles comme le bois ou la pierre ? Notre tendance déco Roots Chic redonne aux objets d’antan leurs lettres de noblesse et ravive l’esprit de famille qui imprègne les lieux.

Bienvenue chez vous !

  • Vernis Pierres Aquaréthane®

Envie d’une terrasse ou d’un escalier en pierre sans mousse et bien protégé ? Optez pour le Vernis Pierres Aquaréthane® ! Imperméabilisant et décoratif, il peut être appliqué sur matériaux rugueux ou poreux : pierres naturelles de décoration ou pierres de dallage, mais aussi sur dalles en béton, pavés autobloquants ou encore briquettes. Vous pouvez dire adieu aux taches de graisse, d’huile et autres salissures !

Tendance déco Roots Chic Syntilor

  • Lasure ULD microporeuse Aquaréthane®

Cette lasure Syntilor porte bien son nom : ULD pour Ultra Longue Durée, elle protège vos boiseries intérieures comme extérieures pendant 8 ans ! Sa composition à base de résines en phase aqueuse protège des UV et permet à la Lasure ULD Microporeuse Aquaréthane® d’être complètement hydrofuge. Sans odeur, elle détient l’EcoLabel européen qui récompense les produits respectueux de l’homme et de l’environnement.

La Lasure ULD Microporeuse Aquaréthane® est disponible en incolore, en neuf tons bois et en dix teintes allant du blanc au noir en passant par le bleu, le vert ou le rouge. Vous trouverez forcément celle qu’il vous faut !

Tendance déco Roots Chic Syntilor

  • Vieillisseur bois

Parfait pour donner un aspect vieilli et patiné à des boiseries neuves, le Vieillisseur Bois Syntilor est très simple à utiliser. Applicable au pinceau ou à l’aide d’une Mèche Coton Syntilor, il est ensuite recouvrable par toutes les finitions (peinture, vernis, lasure…). Vous pouvez diluer le vieillisseur si vous souhaitez un effet léger, ou au contraire appliquer une deuxième couche pour amplifier le vieillissement de votre boiserie.

A vous de jouer !

Commentaires

  1. de luluray

    Bonjour
    Je repeint les meubles de ma cuisine avec un gris clair, le plan de travail est noir,le sol est carrelé blanc, et je souhaite peindre les murs en jaune pour eclairer le tout, toutefois ! j’aimerai mettre des rideaux à ma fenetre (2 batants)mais je ne trouve rien d’original, qu’en pensez vous ? pouvez vous me conseiller s v p

    • de audrey

      Bonjour,
      Si vous choisissez un jaune assez vif pour les murs, les rideaux blancs viendront en contrepoint et rehausseront l’ensemble. Votre harmonie étant très tonique et votre palette très graphique, choisissez des rideaux unis, d’un tissage blanc très simple.
      Bon travail et à très bientôt !

  2. de Alexandre

    Bonjour,
    Nous souhaitons une solution longue duree pour des salles de bain avec des pierres « azul bateig » (calcareuses) – est-ce le le vernis Syntilor Pierres Aquarethane est une solution? Y a-t-il des characteristiques techniques qui seraient disponibles?
    Merci,
    Alexandre

    • de audrey

      Bonjour Alexandre,
      Le vernis Pierres Aquaréthane est une excellente solution pour une salle de bains. Vous devez simplement vous assurer que la pierre est suffisamment poreuse (elle doit absorber rapidement des gouttes d’eau déposées dessus) avant d’entreprendre les travaux de finition. Le matériau devra être propre et sec, et parfaitement dégraissé. Attention également à ne pas créer un « glacis » en accumulant les couches, ce qui nuirait à l’aspect final. À notre avis, une ou deux couches suffiront.
      Bon courage !

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires