Embellissez et protégez vos meubles de salle de bains en bois

Déco des meubles, Déco intérieure

La salle de bains est un endroit humide qui subit des variations de températures, même avec un système de ventilation. Les meubles en bois de votre salle de bains ont donc besoin d’être protégés et entretenus avec soin de manière à rester sains et imperméables. Pour cela, Syntilor vous propose l’huile incolore Protection Salle de Bains en gamme Aquaréthane®.

Protection Salle de Bain Aquaréthane

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour entretenir et embellir les boiseries de votre salle de bains ? Ça tombe bien, la Protection Salle de Bains Aquaréthane® de Syntilor sèche très rapidement : 30 petites minutes seulement pour un toucher sec. Comptez tout de même une heure entre deux couches. Inodore, elle s’adapte parfaitement à toutes les essences de bois, en particulier les bois exotiques.

 

Quelques consignes pour bien préparer votre meuble de salle de bains en bois :

  • votre boiserie doit être sèche et propre, sans traces de cire, de détergent, d’huile de lin ou de gras.
  • si c’est le cas, effectuez un ponçage « à blanc » pour mettre le bois à nu puis passez un abrasif fin pour le polir.
  • le décapage et/ou le décirage sont déconseillés, en revanche vous pouvez utiliser si besoin un produit de préservation (contre larves xylophages et champignons du bois) non gras.

Embellisez  et protégez vos meubles de salle de bainsPour une bonne application de l’huile incolore Protection Salle de Bains, voici quelques conseils de pro :

  • ne pas diluer l’huile et bien la remuer avant de commencer l’application
  • vous pouvez utiliser un rouleau (à poils courts) ou un pinceau
  • la première application doit se faire en trois couches fines sur un bois neuf
  • n’oubliez pas de poncer légèrement la surface de votre boiserie avec un papier abrasif fin avant la dernière couche
  • pour l’entretien, une couche fine d’Entretien Protection Salle de Bains Aquaréthane® de Syntilor suffit (utilisez un linge en coton peu imbibé)

En cas de tache d’eau ou de petites rayures, appliquez une nouvelle fine couche d’huile incolore Protection Salle de Bains, après avoir légèrement égrené et dépoussiéré la surface à rénover. Tout sera sec dans l’heure !

Commentaires

  1. de favier francois

    je vais acheter des meubles salle de bain en teck brut, comment les huiler. combien de couches. eclairez moi

    • de audrey

      Bonjour François,
      Le teck brut est un très bon choix, car vous pourrez appliquer sur votre nouveau mobilier une finition parfaitement adaptée, valorisante et résistante.
      Notre préconisation sera très simple : l’Huile Parquet Spéciale Salle de Bains Syntilor ! Bien que la mention Parquet figure dans son titre, elle peut bien entendu s’appliquer sur du mobilier et des boiseries. Sa qualité première est d’empêcher l’eau de pénétrer dans le bois, qui sera ainsi nourri en profondeur et protégé. Vous apprécierez la facilité et le confort de son application, l’Huile spéciale Salle de bains est sans odeur et porte la mention A+, le meilleur classement pour l’émission des COV dans l’atmosphère intérieure.
      Vous l’appliquerez sur les surfaces en teck propres, sèches et bien dégraissées (la meilleure préparation sera de pratiquer un égrenage avec un papier abrasif fin [grain 120 par exemple], puis d’essuyer la surface avec un chiffon imbibé d’acétone [travaillez dans un lieu bien ventilé, loin de toute flamme]). L’Huile est prête à l’emploi, il vous suffira de bien agiter le bidon. Commencez par « dégager » les arêtes et les chants des meubles avec une brosse ronde, puis huilez les surfaces avec un petit rouleau (poils courts), en 3 couches fines. Un léger égrenage, toujours avec un abrasif fin, entre la deuxième et la troisième couche, vous apportera une finition parfaite. Après séchage complet, l’eau doit parfaitement « perler » à la surface du bois huilé.
      Les meubles huilés ne nécessitent qu’un entretien simple et rapide, vous repasserez une couche fine d’Huile, après un égrenage rapide, lorsque vous constaterez que la résistance à l’eau diminue.
      Merci de votre confiance, bon travail.

  2. Bonjour !

    Merci pour ces quelques conseils, j’ai un meuble en teck qui nécessite une petite rénovation !

    Je vous tiendrai au courant de son état 😉

    A bientôt !

    • de audrey

      Bonjour Guillaume,
      Merci de vos encouragements, à bientôt des nouvelles de votre meuble.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires