Esprit nature : dans la cuisine, l’harmonie vient de la lumière

Tendances déco

Les Impressionnistes l’ont montré : l’harmonie de la nature est remplie de lumière : de l’Impression soleil levant de Monet à la Nuit étoilée de Van Gogh.
Laissez-vous gagner par cette tendance, qui privilégie les harmonies douces, en s’appuyant toujours sur la base de la lumière.
Ainsi, on gardera une part importante de Blanc, autour de laquelle viendront en écho de douces touches colorées, Vanille ou Crème de Gingembre. L’effet sera particulièrement intéressant si ces tonalités sont « parsemées » dans la cuisine (les façades des éléments permettant les alternances de couleurs). Pour ponctuer l’ensemble, la crédence pourra être peinte avec une teinte forte, Pom’Pomme, par exemple, qui « imprimera » de la gaieté et du rythme.

nuancier sondage 4 nature

Harmonie claire et touches de couleurs

Rénov’Cuisine® doit toujours être appliqué sur une surface saine, propre, et sèche. Sur le bois ou le stratifié, poncez au papier fin, dépoussiérez avec soin, et dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone.
Sur les carrelages muraux, métaux non ferreux, dégraissez juste à l’acétone, en insistant sur les arêtes des carreaux, les angles et les joints.
Pour les murs, il faut éliminer les parties non adhérentes (et éventuellement mastiquer en fonction de l’état de la surface) et bien dépoussiérer.
Pour les meubles et plans de travail huilés ou cirés, poncez « à blanc » et dégraissez, toujours avec un chiffon imbibé d’acétone, afin de retrouver un support totalement propre.

Comment bien appliquer Rénov’Cuisine® ?
Mélangez soigneusement la peinture, quelles que soient la teinte et la surface à laquelle vous vous attaquez, afin d’avoir une nuance parfaitement homogène. Ensuite, appliquez une couche « bien garnie » de peinture. D’abord les angles au pinceau, puis peignez au rouleau de manière croisée. Laissez sécher 4 heures. Si besoin, appliquez une 2ème couche que vous laisserez également sécher 4 heures.

Le petit plus pour une finition parfaite et une résistance optimale
Appliquez, sur tous les éléments repeints, Rénov’Cuisine® Effet Déco. Le caractère Nature se marie particulièrement bien avec l’aspect Mat, mais si votre cuisine ne bénéficie pas d’un éclairage naturel important, l’Effet Laqué peut apporter une luminosité appréciable. Le clin d’œil final dans votre nouvelle cuisine Esprit Nature : quelques reproductions des paysages de Sisley ou Pissarro !

Commentaires

  1. Merci pour les astuces je ne connaissais pas ce produit mais cela peut être une bonne solution pour un changement ! :)

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires