Explosion de gaieté avec les teintes pailletées de Tendance Meubles ® !

Déco des meubles, Déco intérieure, Tendances déco
Tendance Meubles® Effet Pailleté Teinte Voie Lactée

Une desserte relookée grâce à Tendance Meubles® Effet Pailleté et sa teinte Voie Lactée.

Face à une offre de meubles toujours plus standardisée, le Do It Yourself et la récup’ constituent une solution économique pour vous entourer de pièces uniques. Et pour trancher clairement avec l’aspect vieillot de votre mobilier, pourquoi ne pas opter pour la vivacité et la luminosité de l’une des 6 teintes de Tendance Meubles® effet Pailleté ? Celles-ci apportent à vos meubles un rendu (d)étonnant, dont le pep’s attire le regard.

Se faire plaisir et réinventer, d’accord. Mais à condition d’une simplicité de mise en œuvre et d’une protection garantie. C’est pourquoi Tendance Meubles®, fort d’un haut pouvoir garnissant, s’applique sans sous-couche ni décapage. Aussi bien couvrant que résistant, il rend compte d’une opacité et d’un tendu exceptionnels. Enfin, il sèche en 4h et est lavable.

Une application facile, pour allier décoration et protection

  • Vos bois doivent être sains, propres et secs.
  • Vos bois bruts doivent être dépoussiérés soigneusement.
  • Vos mélaminés, vos bois gras et exotiques recouverts d’anciennes finitions doivent être égrenés au papier de verre grains 100 ou 120, avant d’être dépoussiérés soigneusement.
  • Vos bois cirés ou huilés doivent être poncés à blanc avant d’être dépoussiérés soigneusement et dégraissés avec un chiffon imbibé d’acétone.
  • Veillez à agiter le bidon avant utilisation, afin de bien homogénéiser la teinte.
  • Appliquez une première couche au rouleau ou au pinceau.
  • Appliquez une seconde couche au bout de 4h.
  • Une troisième couche vous garantit une qualité et un rendu optimaux.
  • Tendance Meubles® Pailleté est complètement sec au bout de 24h.

Notre desserte de cuisine avant/après l’application de Tendance Meubles® Effet Pailleté Syntilor.

Commentaires

  1. de BODELOT DANIEL et FRANCOISE

    Nous avons relooker 2 meubles,une commode et une bibliothèque.
    pour la commode blanc nacré et prune piquante effet pailleté.
    la bibliothèque gris étoilé et blanc nacré effet pailleté.
    beau résultat,seul bémol pour le blanc difficile recouvrement avec 4 couches.
    Et déçus sur l’effet pailleté uniquement présent avec le gris,dommage car c’est très beau.Peinture acheté brico leclerc Andrezieux-Bouthéon.

    • de audrey

      Bonjour,
      Merci pour vos encouragements et votre satisfaction pour le résultat obtenu sur vos meubles relookés.
      Comme vous le soulignez, le gris est pailleté et le blanc nacré. L’effet n’est pas le même, le nacré étant beaucoup plus doux, le pailleté plutôt scintillant.
      Avec toutes les peintures à effet, la régularité d’application et l’épaisseur de la couche sont très importantes : il importe de « dégager » angles, tranches et moulures éventuelles à l’aide d’une brosse ronde (la brosse à réchampir des peintres), puis de peindre les surfaces planes avec un petit rouleau à poils courts.
      A très bientôt.

  2. de delphine

    bonjour ,
    j ai appliqué le gris pailleté sans sous couche sur une chaise que j ai poncé, j ai du quand meme mettre une sous couche , mais le resultat est encore décevant apres 3 couches, puis je remettre en peinture par dessus avec une peinture mate?
    merci d avance

    delphine

    • de audrey

      Bonjour Delphine,
      Tendance Meubles® ne demande aucune sous-couche (nous en déconseillons même l’emploi dans ce cas précis), 2 à 3 couches sont nécessaires, selon la nature et la couleur du matériau à recouvrir. Nous sommes navrés que vous n’ayez pas obtenu le résultat escompté.. Une chaise peut être, selon sa forme, un objet difficile à peindre régulièrement. Nous vous recommandons de la peindre élément par élément (pieds, puis dossier et enfin assise), ce qui vous permettra de juger, au fur et à mesure de l’avancement du travail, du résultat obtenu. Nous sommes certains qu’une dernière couche vous apportera le bel effet pailleté caractéristique de Tendance Meubles®.
      Si néanmoins vous décidez de changer de déco, un ton plein, dans la gamme Mat Soft, pourra être appliquée après un égrenage rapide.
      Merci de votre consultation et à très bientôt.
      http://www.tendance-by-syntilor.com/produits/tendance-meubles,tendance-meubles-mat-soft,178,229.html

  3. de Marie Jeanne

    Bonjour,
    J’ai relooké des cadres en bois en gris étoilé, effet pailleté.
    le résultat est très décevant, après 5 couches , on ne voit pas l’effet pailleté.
    Les cadres sont d’un gris uniforme et brillant.
    Je voulais relooké un pied de lampe, et j’hésite…tant pour l’effet et surtout ce pied de lampe est en grès, la peinture est elle adaptée pour cette matière ?
    Merci pour votre conseil

    • de audrey

      Bonjour Marie-Jeanne,
      Nous sommes désolés que vos applications ne vous aient pas apporté toute satisfaction.
      Tendance meubles® Effet Pailleté s’applique en général en 2 couches (parfois 3 lorsque le support est très foncé). Comme toute peinture contenant des paillettes , son effet est d’autant plus marqué que la couche est fine, ce qui permet aux fragments métalliques d’affleurer à la surface et de développer l’aspect recherché. Les 5 couches appliquées (peut-être en trop forte épaisseur) doivent effectivement provoquer l’effet « plastique » que vous évoquez. Une dernière couche fine devrait corriger cela.
      Pour le pied de lampe, après un bon nettoyage, comme indiqué sur la fiche technique, 2 à 3 couches fines lui apporteront le relookage souhaité.
      Merci de votre confiance et à bientôt.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires