Huiles BIOréthane® Syntilor : vos boiseries et parquets bien protégés !

Déco des meubles, Déco des sols, Déco écolo, Déco intérieure

Si vous cherchez des solutions respectueuses de l’environnement pour entretenir vos boiseries ou parquets, voici deux produits sans odeur qui vont forcément vous intéresser:

Elles sont élaborées à base de composants actifs naturels (eau et huiles de ricin, soja et carthame) et bénéficient de l’Ecolabel Européen. En plus de protéger vos parquets et boiseries, elles apporteront à votre intérieur un « esprit chalet » doux et harmonieux.

Pour vos meubles et boiseriesHuile Meubles BIOréthane Syntilor
L’Huile Meubles BIOréthane® Syntilor protège des taches quotidiennes et de la poussière, nourrit et embellit tous vos meubles intérieurs en bois, tout en leur donnant un bel aspect mat. S’adaptant à toutes les essences de bois (même exotiques), elle est disponible en plusieurs teintes :  wengé, chêne, incolore et gris.

Comment l’utiliser ?

  • Avant de commencer, votre bois doit être propre, sans aucune finition. Si ce n’est pas le cas, il faudra décaper les boiseries anciennes pour les remettre à nu ou les poncer et bien dépousiérer. Pour les bois exotiques, pensez à dégraisser à l’acétone.
  • Appliquez ensuite l’Huile Meubles BIOréthane® avec un pinceau, en trois couches fines et dans le sens des fibres du bois. A chaque application, essuyez le surplus de produit avec un chiffon en coton.
  • Entre chaque couche, laissez sécher et égrenez. Préférez un papier abrasif très fin à la laine d’acier, qui pourrait laisser des filaments dans le bois et occasionner des traces de rouille.

Si vous constatez, au fil du temps, un léger ternissement de la surface, une nouvelle couche très fine d’Huile la rénovera parfaitement.

Parquet Huilé

Pour vos parquets
Huile Parquets BIOréthane SyntilorL’Huile Parquet BIOréthane® Syntilor permet de protéger vos parquets de la poussière, des taches quotidiennes, des agressions domestiques ou encore de l’humidité. Elle leur donnera un fini mat naturel uniforme, et ce, sur toutes les essences de bois.

L’Huile Parquet BIOréthane®, disponible en incolore, est aussi proposée en chêne, pour apporter aux bois très clairs une chaleur patinée.

Comment l’utiliser ?

  • Après une préparation soigneuse du parquet (ponçage « à blanc » puis dépoussiérage), appliquez l’Huile Parquet en trois couches fines, à l’aide d’un rouleau à poils ras et d’un pinceau pour les bords.
  • Poncez légèrement puis dépoussiérez avant d’appliquer la dernière couche, afin d’éliminer les aspérités du bois et obtenir ainsi un résultat impeccable.

Le classement A+ de l’Huile Parquet BIOréthane® vous assure de très faibles émissions dans l’air intérieur : vous pourrez réutiliser votre parquet dans la journée ! Comptez 1 heure environ pour un toucher sec et 2 heures entre deux couches. Veillez tout de même à prendre quelques précautions les jours suivant son application.

Nous vous conseillons d’utiliser le Savon d’Entretien pour Parquets Huilés Syntilor pour les nettoyages réguliers. Si besoin, vous pouvez aussi repasser de temps à autre une couche d’Huile Parquet BIOréthane® : un parquet huilé bien entretenu embellit au fil du temps !

Commentaires

  1. de Sophie B

    Je souhaite teinter notre parquet en chêne brut puis le huiler avec l’huile bioréthane. Quel produit me conseiller vous ? le produit « teinte parquet aquarethane » est il compatible ?

    Merci de votre retour.

    Cdlt,

    Sophie

    • de Marie

      Bonjour Sophie,

      Vous avez raison de bien entretenir votre parquet en chêne : mieux il sera protégé, plus il embellira avec le temps !

      Les produits dont vous parlez sont tout à fait compatibles, vous pouvez donc commencer par teinter votre parquet avec la Teinte Parquet Aquaréthane®, puis le recouvrir avec l’Huile Parquet Bioréthane® Syntilor.

      Je vous conseille de toujours travailler par petites surfaces (environ 2 m² à la fois), et de ne pas vous arrêter au milieu de votre travail, à moins d’avoir une délimitation franche entre deux pièces (seuil de porte par exemple, où l’on peut poser une bande adhésive de masquage).
      Laissez bien sécher la Teinte entre 6 et 8 heures.

      Ensuite, essuyez l’ensemble du sol teinté avec un chiffon propre avant d’appliquer l’Huile. L’idéal est un chiffon en coton, bien absorbant. Évitez absolument les chiffons pelucheux ou fibreux, comme les vieilles serviettes éponges par exemple.

      Autre conseil important : ne jamais égrener la couche de Teinte ! Égrenez plutôt la première ou la deuxième couche d’Huile (sur les trois couches à appliquer).
      Enfin, n’utilisez pas de laine d’acier, pour ne pas laisser de fibres qui pourraient se corroder, laissant apparaître des taches de rouille avec le temps.

      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions, bonne journée !

  2. de Siobhan

    Bonjour,

    Je viens de mettre 3 couches de vernis sur mon parquet, 8 heures entre chacun (Syntilor Lasure THP.) . Je suis partie en vacances pendant 10 jours. Sur mon retour le vernis se colle un petit peu. Qu’est que je peux faire?

    Merci pour tout conseil!

    Siobhan

    • de Marie

      Bonjour Siobhan,

      Ce que vous décrivez est difficilement explicable car la Lasure THP Syntilor sèche très rapidement, dans toutes les conditions atmosphériques. Nous ne pouvons donc pas vous fournir d’explication technique concernant le léger collage de votre parquet, à moins que le bois ne présente des traces d’anciennes finitions (huile ou teinte grâce, cire…) ou qu’un produit de traitement gras n’ait été précédemment appliqué.
      Ce phénomène ne devrait de toute façon pas perdurer, si c’est le cas nous vous recommandons de nettoyer la surface avec le Nettoyant Parquets Bioréthane® Syntilor, qui éliminera toute trace résiduelle.

      J’attire tout de même votre attention sur le fait que la Lasure THP est un produit de finition et de protection principalement destiné aux bois extérieurs (portails, volets, clôtures…) et non un produit pour parquets. Sans que se soit préjudiciable pour votre parquet, la Lasure THP ne pourra pas remplir les fonctions que vous attendez d’un vitrificateur : solidité, résistance à un fort trafic et aux rayures.

      Si à l’avenir vous souhaitez vitrifier votre parquet, il faudra d’abord le poncer à blanc pour le mettre à nu car un vitrificateur ne pourra pas adhérer directement à votre finition actuelle, la Lasure THP étant trop « souple » pour cela.

      Bon courage !

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires