Le vernis bois qu’il vous faut, quelque soit le climat !

Protection extérieure

Les vernis pour bois extérieurs ne font pas qu’embellir volets, fenêtres et autres boiseries. Grâce à leur pouvoir garnissant et leur souplesse, ils créent un film transparent sur vos surfaces, résistant à l’usure, aux chocs, aux changements de température et aux intempéries. Mais tous les bois ne sont pas exposés de la même façon à ces agressions (bord de mer, montagne, etc.). De plus, il peut sembler difficile de concilier protection et décoration.

C’est pourquoi Syntilor a conçu une ligne de vernis extérieurs, adaptés à chaque climat et à chaque envie déco :

pour les climats tempérés : en plus d’être hautement résistant aux UV et aux intempéries, le Vernis Bois se distingue par ses 8 teintes et ses 3 aspects brillant, satiné et mat. À l’inverse, le Vernis Extérieur 100% Invisible préserve le rendu naturel du bois tout en lui apportant une imperméabilité optimale.

pour les climats marins et humides : optez pour le Vernis Marin. Résistant aux chocs thermiques et aux sels marins, il confère à vos surfaces un aspect brillant, satiné ou mat.

pour les climats les plus extrêmes : le Vernis Satiné Ultra Résistant se fait fort d’une tenue de 10 ans et de 7 teintes concentrées.

Grâce à leur formulation sans solvant, ces vernis s’appliquent facilement, sont sans odeur et sèchent rapidement. À noter enfin qu’ils peuvent être utilisés sur des boiseries intérieures.

Vernis Bois (BSC)
vernis bois bsc

  • Haute protection aux UV et aux intempéries
  • Haute tenue des couleurs
  • 8 teintes : Incolore, Chêne clair, Chêne doré, Ipé, Chêne moyen, Chêne foncé, Teck, Bois exotiques
  • 3 aspects : mat, brillant et satiné

Vernis Extérieur 100% Invisible
vernis invisible

  • 100% incolore, 100% invisible
  • Conserve le rendu naturel du bois
  • Imperméabilité maximum
  • Excellente adhérence sur tous bois

Vernis Marin
vernis-marin

  • Résistance accrue aux chocs thermiques
  • Protection renforcée aux UV et aux sels marins
  • Teintes Incolore et Ambré
  • Aspects brillant, satiné et mat

Vernis Ultra Résistant
vernis-ultra-resistant

  • Tenue de 10 ans
  • Haute résistance aux conditions extrêmes et aux écarts de température
  • Teintes concentrées : Incolore, Chêne clair, Chêne doré, Ipé, Anthracite, Brun grisé, Noir grisé
  • Aspect satiné

Commentaires

  1. Bonjour,

    Cette marque de vernis extérieur me semble très intéressante! Merci pour le partage!

    • de audrey

      Merci de vos encouragements ! A très bientôt sur Love Déco by Syntilor

  2. de Tipha42

    Bonjour, merci pour ces conseils !
    Je cherche désespérément à protéger des jardinières en bois à l’extérieur au contact de la pluie (climat tempéré). Est-il possible d’utiliser un de vos vernis pour renforcer la résistance au pourrissement ? Plutôt le verni marin ? Merci !

    • de audrey

      Merci beaucoup pour ces encouragements. Si vos jardinières ont une tendance marquée (donc visible) au pourrissement, c’est que votre bois est très exposé à l’humidité extérieure… mais peut-être aussi intérieure ! Si ce n’est pas le cas, il conviendrait de préserver le bois à l’intérieur des jardinières (très simplement, en disposant un feuil de polyéthylène entre terre et bois, sans oublier, bien sûr, de percer le fond pour permettre l’écoulement de l’eau). Cette précaution prise (ou peut-être, simplement, rappelée), vous pouvez envisager la finition de vos jardinières. Si vos bois sont humides, je vous en déconseille le vernissage, à moins que vous ne puissiez les sécher complètement (ce qui peut se faire l’hiver prochain, en les plaçant dans la chaufferie, par exemple, si cela vous est possible). Optez plutôt pour une imprégnation avec l’un des saturateurs Syntilor, parmi lesquels je vous recommande particulièrement le Saturateur Bois Extérieurs, car il supportera une application sur des bois présentant encore un taux d’humidité supérieur à la normale (bien entendu, « humide » ne signifie pas « mouillé »… !).
      Si vos jardinières ont grisaillé, vous pouvez employer au préalable à l’imprégnation le Dégriseur Syntilor, qui éliminera la coloration due aux champignons bleuissants. Après le brossage, rincez soigneusement et laissez sécher.
      Si vos jardinières sont très exposées au rayonnement solaire, vous pourrez dynamiser et optimiser l’efficacité du saturateur en appliquant en premier lieu la Sous-couche Boost, excellent anti-UV.
      Appliquez ensuite le Saturateur Bois Extérieurs, en couches « humide sur humide », c’est-à-dire sans attendre le séchage d’une couche pour appliquer la suivante, jusqu’à ce que le bois n’absorbe plus. Lissez alors la surface avec un chiffon de coton ou une brosse large sèche. Vos bois seront imprégnés jusqu’à saturation, ce qui assurera leur protection. Le Saturateur Bois Extérieurs ne forme pas de film à la surface du bois, donc ne s’écaille pas et sera très facile à entretenir (un simple couche sur le bois propre, sans ponçage, à prévoir lorsque vous constaterez que votre bois est mouillé par la pluie [l’eau ne « perle » plus à la surface].
      Merci de votre confiance et à bientôt
      http://www.syntilor.com/fr/produit/produits-exterieurs,huiles-pour-bois,degriseur-bois,107,115,60.html
      http://www.syntilor.com/fr/produit/produits-exterieurs,huiles-pour-bois,sous-couche-boost,107,115,194.html
      http://www.syntilor.com/fr/produit/produits-exterieurs,huiles-pour-bois,saturateur-bois-exterieurs,107,115,63.html

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires