Nuances toutes en douceur pour les amoureux du bois

Déco des meubles, Déco intérieure, Tendances déco

Toutes les essences de bois sont belles, mais l’harmonie d’un lieu tient aussi de l’accord parfait entre les meubles et les boiseries, bien souvent d’origines et de styles différents.

Alors, que ce soit pour qu’une étagère neuve en bois clair se « fonde » dans le décor ou pour que la table dénichée « sur la toile » retrouve une élégante profondeur de nuance, la Teinte à Bois sera votre première alliée.

Ses tonalités profondes (qui résistent bien à la lumière !) et qui mettent en valeur le veinage du bois pourront être recouvertes par toutes les finitions (vernis, huile, lasure ou cire). Une large palette de coloris pour jouer, dans votre intérieur, l’unité de la gamme … ou le contrepoint !

Les tonalités profondes de la Teinte à Bois Syntilor mettent en valeur le veinage du bois. La Teinte à Bois peut-être recouverte par toutes les finitions (vernis, huile, lasure ou cire).

Les tonalités profondes de la Teinte à Bois Syntilor mettent en valeur le veinage du bois. La Teinte à Bois peut-être recouverte par toutes les finitions (vernis, huile, lasure ou cire). ©Studio Erick Saillet

La Teinte à Bois Syntilor est idéale pour décorer vos meubles et vos boiseries.

La Teinte à Bois Syntilor est idéale pour décorer vos meubles et vos boiseries.

Une parfaite simplicité d’application et bien sûr, sans odeur.

  • Vos bois doivent être propres, nets et sans traces de souillures : les bois anciens seront poncés ou décapés.
  • Les bois neufs seront finement poncés (abrasif fin).
  • Dépoussiérez soigneusement.
  • Agitez le bidon avant l’emploi.
  • La Teinte à Bois s’applique au pinceau en 1 ou 2 couches, dans le sens des fibres du bois, en évitant toute surépaisseur. S’il y a un surplus, essuyez-le avec un chiffon de coton non pelucheux.
  • Après 2h de séchage, vous pourrez appliquer la finition Syntilor de votre choix : Vernis, Cire, Lasure, Huile.

Les conseils du Pro : n’égrenez pas la Teinte à Bois, mais seulement la première couche de finition, avec un abrasif fin. Pour un rendu parfait, appliquez une couche de Bouche-Pores Syntilor avant la finition.

 

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires