Peindre, protéger et rénover vos boiseries extérieures

Protection extérieure

En plus de les embellir, peindre vos boiseries extérieures est une bonne manière de les protéger contre les intempéries, voire de les rénover si besoin. Laissez libre court à votre imagination et à vos goûts pour repeindre vos volets, votre portail, une barrière… grâce à la Peinture Bois Ultra Protect Aquaréthane® de Syntilor.

Boiseries extérieures

Sans odeur, cette peinture sèche très rapidement : seules 30 minutes sont nécessaires pour un touché sec. Si vous avez besoin de deux couches, respectez une coupure de 2 heures entre les deux. De quoi boucler la peinture de vos boiseries extérieures dans la journée !

La Peinture Bois Ultra Protect de Syntilor bénéficie du label européen EcoLabel, qui met en lumière la qualité environnementale des produits de la gamme Aquaréthane®.

Peinture Bois Ultra Protect Aquaréthane

Afin que la peinture pénètre dans vos boiseries et les protège de manière optimale, il est impératif qu’elles soient bien préparées : on ne passe pas de peinture sur d’anciens vernis ou sur un bois altéré ! Suivez le guide pour bien préparer vos volets, portail, barrières, abris de jardin en bois :

  • votre bois est neuf mais résineux : poncez le avec un abrasif fin avant de le peindre
  • il reste des traces de vernis, peintures ou lasures sur votre bois : utilisez un Décapant Syntilor puis poncez soigneusement
  • si des trous ou des fentes sont apparus à la surface de votre boiserie, comblez les avec une Pâte à Bois Syntilor
  • afin d’éviter la remontée des impuretés des bois exotiques (teck, iroko par exemple) et d’améliorer l’adhérence de la peinture, utilisez la Sous Couche Bois Aquaréthane® de Syntilor
  • votre bois est propre, sec et sans trace d’anciennes applications : vous pouvez appliquer la Peinture Bois Ultra Protect Aquaréthane® de Syntlior !

Au pinceau, au pistolet (en deux couches et avec dilution à 10%) ou au rouleau : pensez bien à peindre dans le sens des fibres du bois pour une meilleure pénétration de la peinture.

Pour terminer, mise en pratique vidéo de l’utilisation de la Peinture Bois Ultra Protect Aquaréthane® de Syntilor :

Pour ceux et celles qui souhaitent utiliser des produits encore plus écologiques, découvrez la Peinture Bois Extérieurs Bioréthane® de Syntilor. A base de composants naturels tels que le blanc de titane, le carbonate de calcium ou la résine créée à partir d’huile de soja : 80% de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Commentaires

  1. de cornil alain

    bonjour
    je recherche un vernis satin ultra résistant au choc sur peinture décorative à l’huile je fabrique et restaure des meubles style: Autel , Ambon ou buffet d’orgue
    je travaille pour les monuments historique et j’ai toujours de grosse difficulté
    sur la résistance des vernis.
    pouvez vous me conseillé.
    cordialement alain cornil

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires