Protégez vos ferronneries contre la rouille

Protection extérieure

La pluie, la neige, les variations de températures, le vent, le gel et le dégel… Toutes ces intempéries abiment et mettent vos ferronneries à rude épreuve, entrainant rouille et écaillement de la peinture.

La Peinture Fer Ultra Protect de Syntilor allie une protection contre la rouille et un traitement imperméabilisant. Idéale pour les ferronneries extérieures (mais aussi intérieures si besoin), cette peinture s’adaptera parfaitement à votre portail, vos rampes ou votre mobilier de jardin.

Entretien des ferronneries extérieures

Voilà quelques astuces pour utiliser au mieux la Peinture Fer Ultra Protect Syntilor :

  • toujours bien agiter avant de commencer l’application
  • 2 couches sont nécessaires pour une bonne protection. Pinceau, rouleau ou pistolet (dilution à 10% d’eau), à vous de choisir le plus pratique selon le type de ferronnerie que vous voulez protéger
  • appliquez la peinture par temps sec et idéalement entre 10°C et 25°C
  • pour que le durcissement soit complet et sans accrocs, prenez quelquesPeinture Fer Ultra Protect Syntilor précautions les jours suivants l’application de la Peinture Fer Ultra Protect Syntilor

 

Selon le type de ferronnerie traité, la préparation peut diverger quelque peu :

  • sur des métaux ferreux anciens ou oxydés, commencez par éliminer les parties non-adhérentes à la brosse métallique. Dégraissez à l’acétone puis dépoussiérez votre ferronnerie
  • pour des métaux ferreux neufs dont l’adhérence est bonne et le support sec, contentez vous de dégraisser à l’acétone
  • enfin, si le fer est déjà peint mais en bonne santé, poncez afin de dépolir la ferronnerie et dépoussiérez avec soin. En revanche, si la couche précédente est abîmée, utilisez un Décapant Syntilor pour enlever la peinture écaillée.

Pour des solutions antirouille pour ferronneries noires ou vertes, optez pour le Noir et Vert Ferronnerie de Syntilor.

Commentaires

  1. de roux

    bonjour,
    hier j’ai appliqué ultra protect fer blanc satine 30 sur des barre après avoir poncé rouille oxidés et peinture grise antirouille et ensuite passé de l’acétone.
    aujourd’hui je voulais passer la 2 ème couche et sur les partis plus oxidé il y a des petites taches marron très claire.
    que dois-je faire.
    merci de me renseigné
    salutation distingué.
    roux

    • de audrey

      Bonjour,
      Les petites taches que vous décrivez peuvent avoir 2 sources : soit des traces d’oxydation saine, c’est-à-dire la simple couleur d’un acier poncé mais propre, dont la couleur transparait à la première couche mais sera parfaitement masquée par la 2e, soit des résidus de corrosion insuffisamment poncés.
      La préparation que vous décrivez semble correspondre à notre mode d’emploi et vous pouvez appliquer la 2e couche. Nous vous recommandons néanmoins de surveiller ces endroits, car si c’est la 2e option qui représente (malheureusement) la réalité, il vous suffira de brosser, dès l’apparition de la corrosion, les quelques endroits où cela se manifeste, cette fois-ci jusqu’à mettre à nu le métal sain, puis de dégraisser et de repasser la Peinture Fer Ultra Protect en 2 couches.
      Merci de votre confiance et bonne fin de travaux.

  2. de Devaux

    J’ai acheté un pot de peinture fer ultra protect rouge basque satiné 253 . A ma surprise en ouvrant le pot la couleur était rose mauve. J’ai bien remué et finalement la première couche en séchant a viré davantage vers le rouge.
    Mais au deux tiers du pot ce fut bien rose mauve. Je suis déçue par ce changement de couleur et par la non corformité de la couleur.
    Que puis je faire? Pouvez vous faire un geste commercial ?

    • de audrey

      Bonjour,
      Nous sommes désolés que l’utilisation de notre Peinture Fer Ultra Protecteur Rouge basque ne vous ait pas donné entière satisfaction.
      Tous nos produits sont contrôlés, tout au long et à l’issue de leur fabrication et de leur conditionnement avec une rigueur extrême. La nuance de la peinture est vérifiée intrinsèquement par des techniciens spécialisés, avec un matériel colorimétrique de haut niveau et comparée avec toutes les autres fabrications de même nuance, afin d’assurer à chaque client une parfaite reproductibilité de la teinte, en cas d’un travail réalisé avec plusieurs achats. Bien que cela puisse paraître surprenant, il est tout à fait normal qu’à l’ouverture du pot, la Peinture Fer Rouge basque vous ait semblé rose : sa résine légèrement laiteuse crée ce phénomène optique, qui disparaît complètement lors du séchage, pour donner à la peinture sèche sa couleur définitive. Si celle-ci évoquait plus un rose mauve qu’un rouge puissant, tel que le rouge basque, il ne peut malheureusement s’agir que d’une agitation insuffisante ou trop brève.
      Nous vous recommandons donc d’appliquer une couche de Peinture Fer Ultra Protecteur Rouge basque pour obtenir la nuance souhaitée.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires