Protégez durablement vos meubles en bois avec le Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane®

Déco des meubles, Déco intérieure

Pour prolonger la vie et la résistance de vos meubles en bois et boiseries, il est indispensable de les entretenir régulièrement. Le Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane® de Syntilor vous permet non seulement de bien protéger vos meubles en bois, mais il leur apporte également un aspect chaud et noble, quelle que soit leur essence.

Disponible depuis 30 ans, le Vernis ABC a su évoluer et est désormais sans odeur et titulaire de l’Écolabel Européen. Disponible en jatoba, merisier, chêne clair, chêne doré, chêne moyen, chêne foncé, wengé et teck, ce vernis est particulièrement simple à utiliser. Anti-tâches, il facilitera l’entretien de vos meubles en bois.

 Vernis ABC

Afin d’assurer une adhérence parfaite du vernis sur le bois, commencez par préparer votre surface en la décapant si elle est déjà peinte ou vernie, puis en la ponçant avec un papier abrasif fin. Si le bois est neuf, cette dernière opération suffira. Dans les deux cas, dépoussiérez ensuite soigneusement.

Pour appliquer le vernis, munissez-vous d’un pinceau ou d’une brosse plate (un spalter sera apprécié pour les panneaux de bois) et appliquez deux à trois couches bien épaisses, en suivant le sens des fibres du bois.
N’hésitez pas à poncer légèrement entre chaque couche, afin d’obtenir un résultat impeccablVernis Aspect Bois Ciré Aquaréthanee.

Le séchage du Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane® de Syntilor est rapide : comptez 30 minutes environ pour un toucher sec et 2 heures entre deux applications. De plus, son classement A+ vous assure de très faibles émissions dans l’air intérieur.

Commentaires

  1. de KARILA Christiane

    J’ai vernis plusieurs chaises avec le vernis aspect bois ciré Jatoba. Je n’ai plus de vernis pour terminer mes autres chaises et je voudrais savoir où m’en procurer car on n’en trouve pas dans les différents magasins de bricolage.

    • de Marie

      Bonjour Christiane,

      Malheureusement, la nuance Jatoba du Vernis Aspect Bois Ciré n’est plus commercialisée.

      Pour vous permettre de terminer le vernissage de vos chaises avec un rendu le plus proche possible des premières, nous vous proposons d’appliquer la Teinte à Bois Aquaréthane® Jatoba, puis le Vernis Aspect Bois Ciré en finition.

      Bonne journée !

  2. de riffey pierre

    bonjour.
    je viens d’appliquer du vernis bois cire sur une table bien preparee en 2 couches avec leger poncage comme demandé resultat il n’y a aucun brillant qui ressort c’est tout mat! que dois-je faire pour que le resultat soit satine ou brillant.
    merci de votre attention

    • de audrey

      Bonjour Pierre,
      Le Vernis Bois Ciré présent un aspect satiné mat, « comme celui d’un bois ciré ».
      Vous devriez néanmoins, après deux couches, obtenir un aspect sinon satiné, du moins bien garni.
      Certains bois sont plus absorbants que d’autres (les résineux et le hêtre, en particulier) et nécessitent parfois l’application d’une troisième couche pour offrir une finition et une protection parfaites.
      Si vous souhaitez un aspect satiné, pratiquez un égrenage soigneux avec un papier abrasif très fin (grain 500 ou plus), puis appliquez une couche bien garnie de Vernis Bois Ciré.
      Pour un aspect brillant, procédez à la même préparation, puis appliquez une couche, là aussi, bien garnie, de Vernis Ultra résistant ou de vernis BSC Brillant. Attention, le vernis brillant demande, lors de l’application, une atmosphère sans poussières. Ouvrir est donc à aspirer soigneusement l’ensemble de la pièce avant d’appliquer fenêtres fermées. Vous pourrez le faire en toute sécurité, les Vernis Syntilor étant sans odeur et bénéficiant d’un classement A+ (concernant les émissions sur le lieu d’application).
      Vous remerciant de votre confiance et vous souhaitant bon travail, à très bientôt.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires