Réalisez des finitions parfaites pour vos lambris et frisettes

Déco intérieure

Avis à tous les adeptes de la décoration, voici votre nouvel allié pour les finitions !

Grâce à sa texture gel qui ne coule pas, le Vernis Lambris & Frisette Aquaréthane® Syntilor vous permet de protéger et décorer vos boiseries intérieures, en toute simplicité.

Disponible en Vernis Lambris & Frisette Aquaréthaneblanc, incolore naturel, chêne clair ou chêne doré, il est très facile à utiliser :

  • pour commencer, votre lambris doit être bien net, afin d’assurer une adhérence parfaite. S’il a déjà été peint ou vernis, préparez le bois à l’aide du Décapant Syntilor. S’il est neuf, poncez avec un abrasif fin. Dans tous les cas, terminez la préparation en dépoussiérant délicatement.
  • pour une application réussie du Vernis Lambris & Frisette Aquaréthane®, nous vous conseillons d’utiliser au choix : un pinceau, une brosse plate à poils de soies (un spalter) ou un rouleau.
  • étalez deux couches épaisses sur votre frisette ou votre lambris, toujours dans le sens des fibres du bois. Ce vernis se tend très rapidement, vous verrez le résultat tout de suite.
  • vous pouvez effectuer un ponçage léger avec un papier abrasif fin entre chaque couche, afin d’obtenir un résultat final parfait. Une troisième couche peut être nécessaire en cas de bois très absorbant.

 Lambris et frisette

Vous souhaitez un rendu type « chalet » pour vos boiseries ? Découvrez le Vieillisseur Bois Aquaréthane® !
Conçu pour les planchers, parquets et boiseries, il reproduit le vieillissement naturel du bois et s’applique sur une surface propre, préalablement poncée et dépoussiérée.

  • Appliquez une couche fine de Vieillisseur Bois Aquaréthane® à l’aide d’un pinceau ou de la Mèche Coton Syntilor, dans le sens des fibres de bois. EssVieilliseur Bois Syntiloruyez le surplus de produit avant qu’il ne sèche, à l’aide d’un chiffon en coton non pelucheux.
  • Pour un effet léger qui donnera un côté « délavé par le temps » à vos boiseries, vous pouvez diluer le Vieillisseur Bois au préalable. Pour un effet plus soutenu, il vous suffit d’appliquer une seconde couche.
  • Après 8h de séchage, égrenez, dépoussiérez et appliquez la finition de votre choix : huile, cire ou vernis Syntilor !

Commentaires

  1. de SONNEY

    Bonjour,
    Le plafond de mon couloir est en frisette lasurée il y a 17 ans en incolore… toujours en très bon état mais je vais refaire le papier peint et redonner 2 couches de lasure au plafond. Problème! Je ne sais plus si c’était de la lasure aux résines acryliques ou alkydes…. Je voudrais mettre Lasure Déco Aspect Ciré Aquaréthane, ou Lasure Satinée Sans Odeur Aquaréthane (cause : odeur moindre) sans décaper. Est-ce grave si c’était au préalable de la lasure en phase solvant? Quel problème risque de se produire? des cloques? Merci d’avance pour vos conseils.
    Cordialement

    • de Marie

      Bonjour Christiane,

      Merci d’avoir choisi les lasures Aquaréthane® Syntilor !
      Il n’est pas nécessaire de décaper votre ancienne lasure, quelle que soit sa composition, en vue de la rénover.

      Voici quelques conseils afin de garantir une bonne adhérence à la lasure Aquaréthane® :

      • tout d’abord, nettoyez bien votre plafond avec un détergent vigoureux, et rincez bien ensuite, le rinçage étant au moins aussi important que le nettoyage,
      • ensuite, égrenez la surface au papier abrasif fin (ne pas utiliser de laine d’acier), cela créera une excellente surface d’accroche sur laquelle la lasure adhérera parfaitement

      Aucun problème du type cloque, fissure ou décollement n’est à redouter avec une telle préparation.

      Bonne journée !

  2. de MF

    je voudrais donner une couleur IPE à des lambris sapin brut (neuf) dans une salle de bains. que dois je utiliser comme produit aussi bien pour teinter que pour imperméabiliser
    merci

    • de audrey

      Bonjour Marie,
      Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Merci de votre confiance.
      Obtenir une teinte très soutenue, comme celle de l’ipé, sur un bois très clair, impose, pour obtenir une teinte profonde chaleureuse, d’appliquer préalablement une teinte. Nous vous recommandons donc la Teinte à Bois Aquaréthane ou la Teinte Parquet Aquaréthane, qui comptent toutes deux dans leurs gammes une nuance ipé. Après séchage complet, vous appliquerez, sans égrenage afin de ne pas enlever de la Teinte déposée, une première couche de vernis. Seul le Vernis Ultra Résistant comprend une nuance ipé. En revanche, le Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane et le Vernis Cuisine Salle de Bains Aquaréthane ont chacun une nuance Teck, qui vous assurera une finition très résistante (en particulier dans une pièce humide), dont la nuance, appliquée sur la teinte à bois, vous permettra d’obtenir un Ipé très satisfaisant très satisfaisant.
      Cette première couche de vernis sera égrenée et dépoussiérée soigneusement avant l’application de la deuxième couche du même vernis.
      Bon travail.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires