Relooker sa salle de bains à moindre coût en un week-end, c’est possible grâce à Syntilor.

Déco des meubles, Déco intérieure, Tendances déco
Relookez votre salle de bains en un week-end grâce à la Peinture Multi-Surfaces Rénov' Salle de Bains® !

Grâce à la Peinture Rénov’ Salle de Bains®, relookez votre salle de bains à votre image !

Les Français passeraient 46 minutes par jour dans leur salle de bains, selon une étude menée par VIA*. Mieux vaut donc que cette pièce privilégiée vous corresponde, afin que vous vous y sentiez le mieux possible. Mais rénover votre pièce d’eau peut vite s’avérer coûteux, chronophage et mettre votre intérieur sens dessus dessous. Et si au lieu de vous lancer dans des travaux longs et fastidieux, vous choisissiez une solution simple, rapide et économique ?

Une seule peinture Multi-Supports pour toute la salle de bains

Grâce à ses 12 teintes tendances, la Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Salle de Bains vous permet de relooker faïences murales, intérieurs de douches, meubles et plans vasques en mélaminés ou stratifiés, murs ou encore radiateurs. Sans sous-couche et sans décapage, elle s’applique sur bois neufs et anciens et peut recouvrir d’anciennes finitions. Rénov’ Salle de Bains protège votre pièce d’eau des ambiances chaudes et humides, ainsi que des projections d’eau répétées, des chocs et des produits ménagers. Forte d’une adhérence optimale et d’un tendu parfait, cette peinture est sans odeur, lessivable et sèche en 4 à 6h.

Pour une protection renforcée de vos meubles de salle de bains, optez pour la Protection Déco. Ultra-résistante et incolore, elle confère à vos meubles un aspect laqué, au rendu sobre et feutré, ou un aspect satiné, qui reflète la lumière avec subtilité.

 

Comment préparer les supports de ma salle de bains ?

  • Veillez à ce que vos surfaces soient saines, propres et sèches.
  • Sur les carrelages muraux, les faïences et les métaux non ferreux, dégraissez à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone. Prenez soin d’insister sur les joints de carrelage (voire d’ôter les joints siliconés), et d’éliminer les éventuelles traces de moisissures ou de produits.
  • Sur les meubles et les plans de travail bruts, mélaminés, stratifiés, ou sur les boiseries et les anciennes finitions, procédez à un égrenage au papier de verre grains 100 ou 120. Dépoussiérez soigneusement avant de dégraisser au moyen d’un chiffon imbibé d’acétone.
  • Sur les meubles et les plans de travail huilés ou cirés, effectuez un ponçage à blanc, avant de dégraisser à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone.
  • Sur les murs, veillez à éliminer les parties non adhérentes avant de bien dépoussiérer.
Peinture rénovation Salle de Bains Syntilor

La Peinture Rénov’ Salle de Bains®, c’est un choix de 12 teintes tendances.

Comment appliquer la Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Salle de Bains® ?

  • Pensez à bien agiter le produit avant utilisation, afin d’homogénéiser la teinte.
  • Pour des performances optimales, 1L de Peinture Rénov’ Salle de Bains® s’applique sur 12 m² de surface à peindre.
  • Appliquez de manière croisée au rouleau laqueur ; utilisez un pinceau pour les angles et les petites surfaces.
  • Laissez sécher 6h avant d’appliquer avant d’appliquer une seconde couche.
  • Le peinture est complètement sèche au bout de 72h, et toutes ses performances sont atteintes au-delà de 15 jours. D’ici-là, veillez à prendre certaines précautions : pas de nettoyage, pas de chocs, etc.

Important

  • La Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Salle de Bains® ne s’applique pas sur les bacs de douche, les baignoires, les sols, les lavabos ou les vasques.
  • N’hésitez pas à appliquer une sous-couche adaptée sur les bois tanniques, tels que le chêne ou le châtaignier.
  • Ne vous inquiétez pas de voir apparaître des traces blanches sur votre support, au contact de l’eau notamment. Celles-ci disparaîtront totalement après séchage.
Protection Déco Meubles Rénov'Salle de Bains® Syntilor

La Protection Rénov’ Salle de Bains® apporte un aspect laqué ou satiné à vos meubles et boiseries.

Comment appliquer la Protection Déco Meubles Rénov’ Salle de Bains® ?

  • Appliquez le produit directement sur la Peinture Multi-Surfaces Rénov’ Salle de Bains®, après 8h de séchage minimum et dans les 48h.
  • Mélangez bien le produit avant utilisation.
  • Appliquez en deux couches à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Laissez sécher 4h après chaque couche.
  • Veillez à prendre quelques précautions durant les 7 à 10 jours suivant l’application : c’est le temps nécessaire pour que le produit sèche complètement et que vous puissiez profiter de ses performances de protection de manière optimale.
*VIA est une association qui valorise et promeut la création contemporaine dans le secteur de l’ameublement.

Commentaires

  1. de Cary

    Le miroir, au même titre que le blanc, deviendra rapidement votre allié si vous avez une petite salle de bains. En reflétant la pièce, il permet d’agrandir visuellement l’espace.

  2. de Yann

    Nous cherchions des conseils ou produits que nous aurions pu proposer à nos clients. La découverte de votre blog présentant ces produits à première vue de qualités est intéressante. Félicitation pour votre travail et pour vos produits.

    • de audrey

      Merci de vos encouragements. A très bientôt sur Love Déco by Syntilor, pour d’autres sujets techniques et d’autres idées de déco.

  3. de gerard

    que faut-il faire avant de mettre la peinture pour plan de travail sur un pla en millenium neuf merci

    • de audrey

      Bonjour Gérard,
      C’est très simple (et très rapide) : égrenez votre plan de travail avec un papier abrasif fin (grain 100 ou 120), dépoussiérez soigneusement puis dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone, que vous ferez régulièrement « rouler » (pour ne pas frotter toujours avec la même face). Votre surface doit apparaitre, après une séchage ultra-rapide (l’acétone s’évapore quasi-instantanément, ayez soin de bien ventiler la pièce), uniformément mate. Appliquez alors Rénov’ Salle de Bains en commençant avec un pinceau ou une brosse ronde par les angles et les tranches et en peignant les surfaces avec un rouleau à poils courts. Sur les meubles et les plans de travail, 2 couches, à quelques heures d’intervalle, apporteront à votre plan de travail un look tout neuf ! Merci de votre confiance et bon travail.

  4. Intéressante cette astuce !!

    • de audrey

      Merci de vos encouragements, à bientôt pour de nouvelles trouvailles

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires