Relooking décoration : idées et astuces pour décorer votre intérieur

Tendances déco

Personnaliser la décoration de son intérieur est une véritable passion pour beaucoup, une contrainte pour quelques-uns. Nous sommes dans la première catégorie ! Vous aussi ? Alors découvrez notre tendance déco Classique Chronique : ambiance boudoir et cocooning, suivez le guide pour apporter romantisme et élégance à votre intérieur.

Pour commencer : choisir les produits Syntilor adaptés à vos envies. En voici trois pour bien démarrer.

Tendance déco Classique Chronique Syntilor

  • Vernis Effet Laqué Aquaréthane®

Ce vernis très déco vous ravira par son aspect brillant et le côté tendance qu’il apporte aux meubles et boiseries intérieures. Sans odeur et lessivable, le Vernis Effet Laquet Aquaréthane® sèche très rapidement : 30 minutes seulement pour un toucher sec et 2 heures entre deux couches. Le tout pour un résultat élégant et raffiné.

Entre ses 7 tons déco (noir ébène, violet baroque, cactus, rouge de Chine, fer, moka ou blanc glacé) et sa grande facilité d’application, vous allez l’adorer !

 

  • Cire Liquide Parquet

Choisissez le meilleur pour votre parquet : la Cire Liquide Parquet Syntilor est un concentré de qualités ! Composée de cires nobles, elle est facile à appliquer et à entretenir, et apporte une brillance durable à votre plancher. Cette cire protège des taches et nourrit le bois, vous pouvez donc aussi l’appliquer sur vos boiseries intérieures et sur vos meubles.

Tendance déco Classique Chronique Syntilor

  • Peinture Bois Bioréthane®

C’est LA peinture idéale en toute occasion : elle s’applique sur toutes les essences de bois, neufs comme anciens. Composée à 87% de matières premières naturelles et renouvelables (huile de soja et huile de ricin notamment), la Peinture Bois Bioréthane® décore et protège vos boiseries, mais aussi l’environnement !

Pratique, elle sèche en 2 heures et est disponible en 6 teintes : bois de rose, embrun, argile, dune, blanc ivoire ou galet.

 

Vous pouvez aussi opter pour d’autres produits Syntilor adaptés à la tendance déco Classique Chronique : le Vieillisseur Bois ou le Vernis Aspect Bois Ciré Aquaréthane®, le Bouche Pores, la Patine à Vieillir ou encore l’Huile pour Parquet.

A vous de jouer !

Commentaires

  1. de cadoret

    je viens de repeindre les meubles de ma cuisine avec vos peintures multi-surfaces, mais sur le carrelage mural ,elle ne tient pas(j’ai tout suivi à la lettre)je suis allé au roy merlin,un vendeur m’a fait acheter syntilor vernis cuisine et salle de bain,et je m’aperçois que celui-ci est uniquement pour le bois et pas pour le carrelage qui se trouve sur une table de cuisine,et mon carrelage mural,en plus il me dit que ce vernis tiendrait plus que le renove cuisine effet deco,j’attend votre avis car je suis deçu du resultat.
    cdlmt

    • de audrey

      Bonjour,
      Bien que le Vernis Cuisine Salle de bains soit initialement destiné à la protection et à la décoration des bois en pièces humides et fortement sollicitées, on vous a bien renseignés : la Peinture Rénov’ Cuisine peut, si on souhaite accroître sa résistance en lui donnant un superbe aspect satiné, être recouverte avec une couche de Vernis Cuisine Salle de bains Syntilor.
      En ce qui concerne l’adhérence de la Peinture Rénov Cuisine sur du carrelage (qu’il soit mural ou horizontal : plan de travail, table, etc.), le secret de la réussite tient en deux opérations : un dégraissage très soigneux des surfaces et des joints (n’hésitez pas à insister avec un chiffon imbibé d’acétone sur les endroits fortement sollicités), et une application régulière et bien « garnie » (pinceau pour « dégager » les angles et les arêtes, puis petit rouleau pour les surfaces, en repassant pour obtenir une surface présentant un tendu parfait).
      Pour obtenir le résultat souhaité, n’hésitez pas à redégraisser et à renouveler l’application. Pour terminer, une couche de Rénov’ Cuisine Effet Laqué vous donnera l’aspect final et une parfaite résistance.
      Bon travail

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires