Rénov’Cuisine® : le nouveau concept déco Syntilor pour rénover votre cuisine !

Déco des meubles, Déco intérieure, Tendances déco

Envie de rénover votre cuisine ? La toute nouvelle gamme de produits Syntilor Rénov’Cuisine® est faite pour vous !

Désormais, plus besoin de changer l’intégralité de vos meubles de cuisine pour leur donner un coup de jeune. Grâce au duo peinture Multi-Surfaces et vernis Effet Déco Rénov’Cuisine®, vous pouvez transformer votre ancienne cuisine en une pièce tendance et moderne, le tout en un week-end !

Comment est-ce possible ? Voici les atouts de ces nouveaux produits !

Renov'Cuisine Syntilor

1ère étape : je décore avec la peinture Rénov’Cuisine® Multi-Surfaces

  • Comme son nom l’indique, cette peinture s’applique sur une multitude de supports : bois, carrelage mural, stratifié, mélaminé, murs crépis, peints ou tapissés, métaux non ferreux (cuivre, alu, zinc, laiton, chrome…)…
  • Elle peut aussi être appliquée sur d’anciennes finitions (lasure, peinture, cire, vernis, huile), après une préparation adéquate qui assurera une adhérence parfaite et un résultat impeccable.Peinture Rénov'Cuisine Syntilor
  • Une seule couche est nécessaire, dans la plupart des cas, pour une cuisine comme neuve !
  • Son séchage est rapide : 4 heures suffisent avant de pouvoir réutiliser votre cuisine
  • Vous apprécierez son fini satiné et sa forte résistance aux chocs du quotidien
  • La Peinture Rénov’Cuisine Multi-Surfaces se lave à l’eau et n’a pas d’odeur
  • 12 teintes sont disponibles et peuvent être mélangées, il y en a pour tous les goûts !

 

2ème étape : si je veux, je donne un effet mat ou laqué avec le vernis Rénov’Cuisine® Effet Déco

  • Son utilisation est très simple : il suffit de l’appliquer directement sur la Peinture Rénov’Cuisine® Multi-SurfacesPeinture Rénov'cuisine Syntilor
  • Deux aspects sont disponibles : laqué ou mat
  • Ce vernis a été conçu pour résister aux produits ménagers et aux chocs thermiques créés par une casserole chaude par exemple
  • Lavable à l’eau, il sèche en 3 heures, ce qui permet de réutiliser votre cuisine rapidement après les travaux

 

Rénov'Cuisine Syntilor

 

Rénov'Cuisine Syntilor

Découvrez vite notre simulateur de couleur Rénov’Cuisine®, qui vous permettra de visualiser les changements de votre cuisine et d’associer les teintes entre elles pour trouver LA couleur qui vous plaît !

Rendez-vous dès à présent dans votre magasin de bricolage habituel pour rénover votre cuisine à votre goût !

Commentaires

  1. de pourcelot myriam

    bonjour,
    j’ai une cuisine en chene de tres bonne qualitée et j’aimerais la relouker avec une couleur grise car ma faience et couleur ardoise et mes murs rouge ;
    pouvez vous me conseiller !
    merci d »avance

    • de Marie

      Bonjour Myriam,

      Excellente idée déco que de vouloir associer du gris, de l’ardoise et du rouge ! Votre cuisine n’en sera que plus pepsy !

      Notre principal conseil est de soigner particulièrement la préparation de vos meubles de cuisine, de manière à ce que la peinture adhère parfaitement. Un bon nettoyage à l’acétone suivi d’un léger égrenage sont nécessaires.

      Pour plus de détails, rendez-vous sur notre site Rénov’Cuisine et reportez vous bien aux explications présentes sur les pots.

      Bons travaux !

  2. de lemaire

    bonjour
    je souhaite utiliser renov cuisine pour mes meubles qui sont de couleur creme
    mon plan de travail est en stratifié imitation bois mon carrelage est beige et mes murs chocolat je ne sais quelle teinte choisir pouvez vous m’aider ou même me suggérer d’autres associations murs carrelage papier peint vous en remerciant
    cordialement
    ps je suis dans mes goûts plutôt classique

    • de Marie

      Bonjour,

      Merci pour votre confiance, nous allons vous proposer deux options déco Rénov’Cuisine adaptées à votre cuisine et à vos souhaits.

      • Première possibilité, classique et moderne
      • En partant du fait que votre carrelage au sol est beige, nous vous suggérons de peindre les meubles de votre cuisine en Crème de Gingembre, et la crédence et le plan de travail en Gris Pavot.
        Pour ce qui est des murs, vous pouvez opter pour une nuance blanc cassé, coquille d’œuf ou tout simplement blanc.

      • Deuxième possibilité, classique audacieux
      • Comme dans la première option, nous conservons le carrelage beige mais aussi les murs en teinte chocolat.
        Ensuite, les meubles peuvent être peints en Gris Pavot et crédence et plan de travail en Vanille (à noter que si l’apparence actuelle de votre plan de travail en stratifié est claire, vous pouvez le laisser en l’état).
        Pour encore plus d’originalité, vous pouvez choisir de faire une distinction entre la couleur des meubles du haut, en Macaron, et ceux du bas, en Gris Pavot.

      La Peinture Multi Surfaces Rénov’Cuisine offre un aspect satiné. Selon les possibilités proposées et si vous souhaitez un Effet Déco plus affirmé, nous vous recommandons d’appliquer le fini mat sur les couleurs foncées et le fini brillant sur les couleurs claires.

      N’hésitez pas à utiliser notre simulateur de couleurs Rénov’Cuisine pour vous rendre compte des effets proposés (seule la combinaison différente pour les meubles haut et bas n’est pas encore disponible sur le simulateur).

      Bon travail !

  3. de de BERNADETTE

    Bonjour,
    Je suis en train de repeindre mes meubles de cuisine, en chene ciré, avec de la peinture SYNTILOR RENOV’CUISINE. Après avoir poncé, nettoyer à l’acétone mes surfaces à peindre, j’ai appliqué ma peinture une première fois, au bout d’un certain temps, sur certaines portes, des taches jaunes sont apparues et sur une porte, la peinture a fait un effet craquelé, j’ai donc enlevé toute la peinture, poncé et nettoyé à l’acétone pour la seconde fois, remis la peinture et les taches et l’effet craquelé sont revenus sur une porte, je ne sais plus quoi faire et lance donc un sos. Merci d’avance pour toutes vos réponses.

  4. de BERNADETTE

    Rebonjour,
    Toujours dans la rénovation de ma cuisine, je ne sais pas de quelle couleur peindre la hotte et sa poutre, les meubles seront blancs, les murs sont blancs (faut il peindre un mur d’une autre couleur?) , le plan de travail ainsi que la crédence sont de couleur « béton ciré », le sol est des années 80 en grès flammé, la cuisine est ouverte sur la pièce à vivre où se trouve une grosse cheminée à foyer ouvert, style campagne, dont la hotte a été peinte en rouge, visible de la cuisine, les murs de cette pièce à vivre sont blancs et les doubles rideaux rouges. Je vous remercie d’avance de me faire partager vos idées.

    • de audrey

      Bonjour Bernadette,
      Les soucis que vous rencontrez avec l’apparition de taches sur les bois décirés et d’effet craquelé sur la peinture, après son séchage, sont dus à la cire qui était présente à la surface et dans les fibres de votre bois.
      Celles-ci devaient être passablement saturées, car malgré la préparation attentive que vous avez pratiquée, il reste certainement un peu de produit : le colorant jaune-orangé de la cire migre à travers la couche de peinture et fait apparaître des taches jaunes, et les résidus de matières grasses, même présents en partie infime, créent ce désagréable effet craquelé que vous constatez.
      Il n’y a malheureusement pas d’autre solution que de décaper la porte en question, d’éliminer soigneusement tout résidu qui pourrait subsister à la surface et de rappliquer une couche de peinture Rénov’Cuisine. Nous imaginons bien le travail fastidieux que cela représente !
      Cependant l’action du décapant devrait être suffisamment virulente vis-à-vis de la cire résiduaire pour vous assurer une bonne préparation sur cette dernière porte.
      Il serait également souhaitable, après le rinçage du bois, de poncer un peu la surface pour obtenir le meilleur effet.
      En ce qui concerne l’harmonie des couleurs, nous vous recommandons de conserver tous les murs en blanc et de peindre la poutre de la hotte dans un gris se rapprochant le plus possible de la nuance de votre « béton ciré » (Gris Pavot, par exemple). Nous pensons également que la hotte rouge constituera une harmonie sympathique avec les doubles rideaux.
      Nous espérons que vous obtiendrez pleine satisfaction avec cette dernière préparation : tous nos vœux de réussite !

  5. de florence roustit

    bonjour
    je souhaite moderniser ma cuisine qui a l’heure actuelle est rustique chêne couleur miel, le plan de travail et la crédence sont en granit marron clair
    l’ambiance de la maison est « campagne chic » basée sur une association de gris et blanc avec quelques pointes de noir
    j’ai déjà remplacée la hotte en crépi par une hotte acier noir mat, l »éclairage par un lustre noir et supprimé les corniches et les bandeaux des meubles
    je pense opté pour la teinte « macaron » mais je voudrais être certaine que la teinte ne sera pas trop foncée, pouvez vous me conseiller? est il possible d’avoir un tout petit échantillon de la teinte macaron ou crème de gingembre?
    par avance merci pour votre réponse et votre aide sur ce projet
    florence

    • de audrey

      Bonjour !
      Nous aurions tendance à préconiser plutôt la couleur « crème de gingembre », plus claire, donc plus lumineuse que macaron. Votre crédence et votre plan de travail étant brun clair et la hotte très foncée, la crème de gingembre nous semble la plus adaptée à l’ambiance « campagne chic » que vous avez donnée à votre cuisine.
      Bon courage !

  6. de poiret

    Bonjour je viens de repeindre mes meubles de salle de bain en gris,puis-je mettre le rénov’cuisine effet déco pour les protéger de l’humidité.Si oui où puis-je commander ce produit car il ne se vend pas chez casto de Chalon sur Sâone ni chez Leroy merlin de Mâcon.Bien cordialement.Mr Poiret.

    • de audrey

      Bonjour,
      Il faudrait savoir, dans un premier temps, la nature de la peinture que vous avez utilisée pour repeindre les meubles de votre salle de bain.
      De manière générale, nous ne recommandons pas la superpositions de produits de différentes gammes. En tout cas, n’utilisez pas Rénov’Cuisine effet déco si la peinture que vous avez employée est de nature glycéro, c’est-à-dire si elle se dilue et si les outils se rincent au White Spirit.
      Si la peinture qu’il a employée est en phase aqueuse (nettoyage des ustensiles avec de l’eau), faites un petit test sur un endroit peu visible pour voir si l’application se passe bien (tendu, maintien de la couleur, aspect, etc.). Au bout de quelques jours, vérifiez l’adhérence.
      Malheureusement, même si tout se passe bien, nous ne pourrons pas garantir les performances dans le temps (tenue, résistances aux taches et aux frottements) comme nous le faisons avec le système Rénov’ Cuisine complet.

  7. de benoit

    ou peut on acheter renov cuisine syntilor j aimerais repeindre mon plan de travail et ma credence qui son en carrelage deja peint la peinture de mauvaise qualitee est partie a plusieurs endroit est ce que je dois poncer est repeindre avec renov cuisine meerci de vos conseils

    • de audrey

      Malheureusement, si la peinture actuelle présente des décollements, cela va forcément se voir si vous ne faites pas une préparation de surface radicale.
      Comme il est très difficile de poncer un carrelage, je vous suggère plutôt de décaper votre peinture actuelle, ce qui, d’ailleurs, vous permettra de préparer la surface en toute sécurité. Nous vous recommandons pour cela d’utiliser un décapant sans odeur, car vous aurez bien entendu à travailler en intérieur : le Décapant Sans Effort Aquaréthane Syntilor.
      En phase aqueuse, il n’est pas aussi rapide que les décapants utilisant des solvants (et qui sont, à ce titre, inflammables et assez odorants) mais il pénètre jusqu’au support toutes les couches de peinture et les élimine radicalement.
      Le décapage effectué, vous pourrez appliquer Rénov’Cuisine.
      Notre Service Consommateurs, 04 72 89 06 04, vous indiquera le point de vente le plus proche de votre domicile.

  8. de Danièle

    Bonjour,
    Nous allons opter pour une teinte blanche, en revanche, nous avons comme support des portes de cuisine en matière « médium recouvert plastifié », nous avions au départ en idée la résine, mais beaucoup de contrainte et support non compatible;
    Ma question est: notre support peut-il bien supporter le rénov’cuisine?
    Je vais le préparer en le dégraissant bien avec de l’acétone, y-a-t-il d’autres précautions à prendre?
    Et pour finir, sur la teinte blanche, quelle est lea plus jolie finition? satinée ou brillante?
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils
    Cdt

    • de audrey

      Bonjour,
      La description de vos éléments de cuisine correspond bien à l’un des supports (médium avec finition stratifiée), recouvrables par notre Peinture Rénov’ Cuisine. Nous vous confirmons qu’un dégraissage soigneux avec de l’acétone constituera une très bonne préparation, que nous vous proposons de réaliser après un nettoyage très soigneux de l’ensemble, suivi d’un rinçage.
      En ce qui concerne l’aspect final, les tendances actuelles s’orientent plutôt vers le mat, nous vous recommandons donc d’appliquer Effet Déco Rénov’ Cuisine Mat, ce qui renforcera la résistance sur toutes les surfaces d’usage fréquent (plan de travail, etc.).
      Bon travail !

  9. de Cathie

    La peinture renov cuisine plus la finition assure t’elle une réelle solidité dans le temps sur le plan de travail ou dois je en mettre sur la crédence et lui préférer du béton sur le plan de travail ? Merci de votre conseil

    • de audrey

      Bonjour,
      un plan de travail en béton vous apportera, en tant que matériau brut, une insensibilité totale aux sollicitations exceptionnelles que peut parfois avoir à endurer une cuisine.
      Néanmoins, la peinture Rénov’ Cuisine assure aux cuisines (éléments, façade de meubles, crédence, plan de travail, etc.) une finition résistante et des harmonies de couleurs contemporaines avec une mise en œuvre extrêmement simple. Nous recommandons toujours l’application de Rénov’Cuisine Effet Déco, en mat ou en effet laqué (brillant) sur les surfaces qui auront à supporter les plus fortes contraintes. Le système Rénov’ Cuisine offre des performances remarquables, aussi bien dans la durée que dans l’adhérence.

  10. de Cathie

    Ce n’est pas un bon jour pour moi !
    Pari non tenu pour une rénovation du plan de travail et de la credence identique en stratifié de la cuisine en un week-end : une couche de cuisine renov et la finition !
    Dès la première couche j’ai vu qu’il me faudrait une deuxième couche votre peinture n’est pas couvrante , il y’a aussi le problème des traces des passes la peinture ne se lisse pas elle sèche vite !!!
    Puis il y a le problème des joints silicone , la peinture n’y adhère pas et bien sûr je ne m’en suis rendu compte qu’en peignant , j’ai été obligée d’essuyer la peinture fraîche de grater le joint et de poncer pendant que ma peinture séchait à côté donc bonjour les raccords !!!!
    Deuxième jour , je passe une deuxième couche et l’on voit encore les traces des passes et la peinture ne prend toujours pas sur les traces de joint silicone dans les angles que je n’est pas réussi à gratter!!
    Et dire que j’hésitait à mettre du beton comme je l’avais écrit dans le mot précédent !!!
    Je suis déçue au plus à haut point par votre produit et j’ai pourtant preparé mon chantier comme vous le conseillez !! Et dire que j’avais hésité avec la marque résinence , il y’a plus de recul sur leurs produits !!
    Aujourd’hui hui je sais que je vais devoir mettre 4 couches pour un rendu nickel , cela sera t’il solide ? Je ne suis plus sûre de rien et je sais aussi que vu la qualité de vos produits se sont 2 couches de laque de fintion que je vais devoir mettre .
    Je viens de calculer un surcoût de 70 euros ( 2 pots de peinture et 1 pot de laque sup )
    Et le temps de perdu et les problèmes d’organisation une semaine sans cuisine ce n’est pas un week-end !!!
    Des copines attendaient que je me lance pour commencer leur cuisine moi cela faisait huit ans que je détestais le vert d’eau de ma cuisine et que je rêvais de le faire disparaître sous de l’aubergine couleur que j’adore et foncée pour couvrir sans peine du vert d’eau !!
    Merci de ne pas mettre une semaine pour revenir vers moi avec des réponses professionnelles et commerciales mais de le faire dans les plus brefs délais , je travaille et je n’ai pas de temps à perdre .

    • de audrey

      Bonjour Cathie,
      Nous sommes désolés de lire que vous n’êtes pas satisfaite des produits Rénov’Cuisine® Syntilor.
      Le phénomène que vous nous décrivez dans la première partie de votre commentaire est certainement le résultat d’une application en trop fine épaisseur : la Peinture Rénov’Cuisine® offre un rendu parfait, pourvu que son épaisseur d’application soit suffisante. La méthode d’application « en couches croisées » offre en général une sécurité à cet égard.
      D’autre part, la nuance Aubergine est l’une des plus couvrantes de toutes celles de la gamme.
      Nous vous invitons à nous envoyer une ou plusieurs photos de votre cuisine (notamment de l’angle entre le plan de travail et la crédence, où se trouve le joint silicone qui vous pose tant de problèmes) par message privé. Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.
      Merci,
      Bonne journée

  11. de Nicole

    Bonjour,
    je suis déçue !! comme cathie je trouve que la peinture n’est pas couvrante du tout
    nous sommes a la deuxième couche et la couleur de notre faience ressort toujours
    faience salle de bain bleue ciel peinture rénov’cuisine blanche
    nous allons en remettre une troisième et en plus elle frise a certain endroit
    nous voulions refaire notre cuisine je crois que nous allons abandonner la peinture et mettre du béton
    Avec la peinture je voyais le coté pratique et vite fait.. mais pas le cas.
    cordialement

    • de audrey

      Bonjour Nicole,
      Nous sommes désolés que vous n’ayez pas obtenu pleine satisfaction avec notre Peinture Rénov’Cuisine. Celle-ci est conçue pour que chacune de ses nuances puisse opacifier la plupart des supports, quels qu’en soient la surface et la couleur. Le blanc, en particulier a été formulé dans cet esprit. Il est également tout à fait surprenant que vous observiez un frisage de surface, ce phénomène étant, en général, caractéristique des anciennes « peintures à l’huile ».
      Nous vous invitons à contacter notre service technique, afin qu’il puisse vous apporter une solution rapide et pleinement satisfaisante.
      Nous vous invitons à nous envoyer une ou plusieurs photos de votre travail (notamment des parties que vous estimez insuffisamment recouvertes et des endroits où la peinture a « frisé ») par message privé. Nous pourrons ainsi vous apporter une réponse personnalisée dans les meilleurs délais.
      Merci et bonne journée.

  12. de PARRIAUX

    Bonjour, j,ai acheté un piano blanc pas cher et il aurait besoin d’un coup de peinture .Puis je utiliser renov’cuisine car la peinture actuelle est tres tendue et laquée. J’aimerais avoir le meme effet.
    Merci de vos reponse

    • de audrey

      Bonjour,
      Un grand merci pour l’attention que vous portez à notre gamme Rénov’Cuisine. Malheureusement, Réniv-Cuisine ne conviendra pas dans le cas particulier que vous évoquez, notamment en raison des poussières qui se déposeront immanquablement lors du séchage sur les surfaces du piano. Elles nuiront beaucoup à l’effet final. De plus, les laques appliquées sur les instruments de musique sont de composition très particulière, et des essais d’adhérence devraient être réalisés préalablement.
      Bon courage et à bientôt !

  13. de Pauline

    Bonjour,

    quelle est la teinte de peinture utilisée dans la vidéo? J’aimerai repeindre ma cuisine qui est assez foncée et j’hésite entre blanc et crème de gingembre.

    Merci d’avance!

    • de audrey

      Bonjour,
      la cuisine a été peinte avec un camaïeu de Chocolat souligné par un peu de Gris pavot.
      Bon travail !

  14. de siloret Chantal

    Bonjour
    J’ai une cuisine ouverte sur le salon,salle à manger mes meubles son en chène mon carrelage blanc,ma cuisine aménagée est aussi en chène le plan de travail en stratifié gris clair moucheté gris foncé la crédence est dans les tons de vert,gris et rosé et la tapisserie est orange j’ai peint la porte qui va dans une buanderie et les quatre chaises en rouge brique.
    Je voudrais tous relooker!!ou peut-être garder les meubles(car j’ai un peu peur de tous refaire et de rater).
    Mes meubles sont un peu tout de même blanchis dans le bas par l’humidité et les frottements que pourrais-je mètres pour les rénover?
    Merci de me donner des idées.

    • de audrey

      Bonjour,
      Nous vous félicitons d’envisager des travaux d’une telle envergure !
      Voici ce que nous vous proposons : conserver le plan de travail tel quel ; sa neutralité constituera une charnière entre les éléments hauts et les éléments bas de votre cuisine , peindre la crédence en blanc, les meubles bas en Gris Pavot et les meubles hauts en Macaron.
      Votre carrelage étant blanc, vous obtenez ainsi une harmonie fraîche. Il s’agit maintenant de la dynamiser avec des touches de couleurs.
      Nous partons du principe que les murs de la salle à manger-salon (sur laquelle ouvre la cuisine) sont clairs, peut-être blancs. Nous vous proposons donc de peindre les murs de la cuisine dans un jaune clair un peu vif [proche du deuxième carré, en haut en partant de la droite du nuancier que tient la jeune femme - attention, ne pas se fier à la photo ci-jointe, consultez plutôt le site, onglet Conseil du Pro, Intérieur], qui devrait dynamiser l’ensemble.Les huisseries (fenêtres, portes) seront à peindre en Blanc.
      Nous vous proposons de repeindre les chaises pour moitié en Macaron et pour moitié en Gris Pavot, deux couleurs qui s’accordent particulièrement bien avec la nuance naturelle du chêne.
      Nous vous donnerons encore plus d’astuces et d’informations supplémentaires par mail. Bon courage !

  15. de DESVAUX

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Nicole et Cathie sur la pose sur mon carrelagequi est brillant, j’ai préparé les supports comme indiqué et en passant une couche croisée de produit (une seule couche ne suffisant pas pour couvrir) lors de la deuxième passe la peinture à craqueler au passage du rouleau même après le temps de sèchage. Je n’ai pas eu de problème pour les meubles (2 couches quand même) mais je suis vraiment déçue de la perte de temps et d’argent en ce qui concerne la faîence. Merci de me dire ce qui peut convenir car je pense qu’il faudrait un accrocheur. Cordialement

    • de audrey

      Bonjour Christel,
      Nous sommes désolés que vous rencontriez également ce désagrément, qui a malheureusement la même cause : un dégraissage insuffisant du support, qui occasionne un craquellement des couches, la première couche de peinture ne pouvant adhérer correctement sur le carrelage. D’autre part, si une couche de Rénov’Cuisine suffit dans la plupart des cas, une deuxième couche ne peut être exclue, en particulier lors de l’application d’une couche claire sur un support foncé, ou l’inverse.
      Voici le mode opératoire pour obtenir un résultat parfait sur votre carrelage : avec un abrasif très fin, pratiquez un égrenage de toute la surface, suivi d’un dépoussiérage soigneux. Appliquez une couche de peinture au rouleau (tirure fine pour un tendu parfait) après avoir dégagé les angles et les moulures avec un pinceau. Après séchage complet, appliquer la couche de Rénov’Cuisine Effet Déco que vous avez choisie. Les spécialistes de notre service technique se tiennent à votre entière disposition (04 72 89 06 04) pour toute précision complémentaire.
      Nous sommes sûrs que vous obtiendrez ainsi un résultat parfait, comme celui que vous avez obtenu sur les meubles.
      Merci de l’attention et de la confiance que vous placez en nos produits. Très cordialement.

  16. de marzini

    bonjour
    jai appliqué avec beaucoup de facilité rénov cuisine sur mon plan de cuisine qui était stratifié moucheté avec la protection mat le rendu est magnifique le seul souci cest les gouttes d eau sa laisse des auréoles
    mais elles disparaissent apres quelques temps
    merci

    • de audrey

      Bonjour,
      Deux possibilités pour expliquer ces petites traces qui, heureusement, disparaissent : soit l’Effet Déco Mat n’a pas encore accompli son durcissement définitif (et dans quelques jours le phénomène aura naturellement disparu), soit la couche appliquée n’a pas été assez épaisse, et dans ce cas, il vous suffira d’en appliquer une nouvelle.
      Merci pour ce retour d’application et à très bientôt

  17. de Flore

    Bonjour,
    J ai une cuisine en laquée noire mais que je n aime plus. Mon sol est en bois plein chêne bien patiné.
    J aimerai repeindre ma cuisine en blanc laquée ou en couleur marron glacé laqué.
    Comment faire pour être sûre qu avec l utilisation d une cuisine au quotidien la nouvelle peinture va bien tenir?

    • de audrey

      Bonjour Flore,
      Quelle que soit votre choix de couleurs, Rénov’Cuisine® vous apportera un résultat parfait avec une bonne préparation du support.
      C’est la clé de la réussite.
      Votre cuisine étant laquée en noir, vous devrez poncer toutes les surfaces au papier abrasif fin (grains 100 ou 120), puis dépoussiérer soigneusement. Avant l’application de Rénov’Cuisine®, dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone (travaillez sous bonne aération).
      Vous soignerez particulièrement la préparation des angles, car il est toujours délicat de recouvrir une surface très foncée par une peinture très claire (ou vice versa, bien entendu). Si vous optez pour le blanc, nous vous recommandons même d’appliquer en première couche du Macaron, dont le gris clair très couvrant masquera une grande partie du noir existant. Si vous optez pour une nuance « marron glacé », le Chocolait vous apportera une note douce et chaleureuse. Pour répondre parfaitement à vos choix de nuances finales, il semble raisonnable d’envisager de passer deux couches de Rénov’Cuisine.
      Après avoir soigneusement agité la peinture, commencez par dégager les angles et les arêtes, puis appliquez avec un rouleau à poils courts sur les surfaces.
      Pour obtenir une surface laquée et la meilleure résistance, terminez la finition avec Rénov’Cuisine® Effet Déco Laqué.
      Bon travail !

  18. de messiant

    ou on trouve les produit renove cuisine

    • de audrey

      On trouve le produit Rénov’Cuisine® dans tous les magasins Leroy Merlin.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service commercial pour qu’on vous indique le magasin le plus proche, au 04 72 89 06 06.

  19. de MALI

    je suis plutot contente des produits rénov cuisine syntilor.Mes meubles sont en mélaminé couleur bois et je les ai peint en blanc ,une couche n’est pas suffisante ou il faut mettre une sous couche.Jai mis 3 couches donc c’est trés loin du monocouche,mais le résultat est pas mal à voir dans le temps,en attendant de pouvoir changer entièrement ma cuisine.
    Cordialement

    • de audrey

      Bonjour Mali,
      Merci de la confiance que vous placez en nos produits. Il arrive parfois que sur les arêtes de meubles foncés, une couleur claire peine à opacifier en une seule couche. Deux applications sont parfois nécessaires, mais si elles sont bien chargées (la texture de Rénov’Cuisine® le permet), elles sont en général suffisantes. Nous sommes cependant ravis que vos efforts aient été couronnés de succès et que le résultat vous plaise. N’oubliez pas : pour une protection optimale ultra résistante, d’appliquer une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, mat ou laqué, sur le plan de travail !

  20. de villette

    Nous venons de repeindre notre cuisine . Elle n’était pas fonçé, mais il faut surtout bien poncé, passer aussi l’acérone et mettre trois couches pour le vanille. Je suis contente du résultat, maintenant à voir dans l’avenir comment cela deviendra.

    • de audrey

      Merci pour la confiance que vous placez en Rénov’Cuisine® !
      Pour parfaire votre travail, nous vous invitons à appliquer notre Rénov’Cuisine® Effet Déco, qui existe en finition mate ou laquée, en fonction du résultat que vous souhaitez.

  21. de Fanfan

    Bonjour, je voudrais peindre des éléments de cuis. Ils sont en chêne massif très vieux, fabriqués par un artisan. Quelles précautions à prendre avant de me lancer . Les tanins sont-ils plus forts sur du bois très vieux (centenaire je crois)?
    Merci pour votre réponse

    • de audrey

      Excellente question technique ! En effet, il arrive que certaines pièces de bois tanniques (chêne, châtaignier,etc.) laissent migrer leur tanin naturel lorsqu’elles sont recouvertes par une finition en phase aqueuse. Cela ne sera visible (et encore, dans un risque très faible) que sur les coloris Blanc ou pastels (Vanille, Crème de Gingembre, etc.). Encore faut-il que la teneur en tanin soit exceptionnellement élevée, mais cela ne peut être défini à distance sans avoir fait d’essai.
      Nous considérons que les tanins seront isolés dans la première couche de peinture et ainsi bloqués pour les couches suivantes.
      Bien entendu, si vous utilisez une nuance foncée, aucune inquiétude à avoir.
      Vous ne nous précisez pas quelle est la finition qui est actuellement appliquée sur les éléments de cuisine : cire, patine, vernis, huiles ?
      S’il s’agit d’un vernis, un bon nettoyage suivi d’un égrenage soigneux avec un papier de verre très fin sera parfait. Pour une huile, pratiquez de la même manière.
      S’il s’agit d’une cire ou d’une patine, il faudra poncer « à blanc » pour retrouver un bois « propre ». Ensuite, frottez soigneusement l’ensemble avec un chiffon imbibé d’acétone (en faisant « rouler » régulièrement le chiffon). Travaillez sous bonne aération.
      Vous pourrez ensuite appliquer la teinte choisie. N’oubliez pas : pour une protection optimale, appliquez une couche de Rénov’Cuisine® Effet Laqué sur les plans de travail et des endroits fortement sollicités.
      Bon travail !

  22. de Legrand

    Je voudrais savoir quelle teinte a été utilisée dans la vidéo . Est ce qu’il y a eu un mélange de teintes et lesquels parce que j’ai acheté un pot couleur chocolat et elle me parait plus foncée que la vidéo . C’est pour repeindre les meubles de cuisine . merci de répondre

    • de audrey

      La cuisine a été peinte en Chocolait pur, sans mélange, et nous avons appliqué du Gris Pavot pour souligner certaines moulures.

  23. de Lina

    Bonjour,
    Je désire donner un coup de jeune à ma cuisine en chêne miel encore de belle qualité mais plus assez « mode ». Les murs sont gris très clair, la hotte de cuisine est en béton cirée d’un ton de gris plus soutenue, la crédence claire, le plan de travail moucheté combine les 3 couleurs : gris + brun clair des portes actuelles + blanc, les accessoires de décos sont rouges, le sol est gris clair J’hésite entre les coloris crème de gingembre et macaron. Tout en sachant que je ne désire repeindre que les portes et tiroirs et non pas les caissons qui resteraient en chêne clair. Qu’en pensez vous ? L’association bois clair + couleur irait-elle ? Merci d’avance pour tous vos conseils.

    • de audrey

      Bonjour Lina,
      Vous avez raison, c’est toujours mieux de conserver des meubles de belle qualité, une touche de Rénov’Cuisine® et un peu de travail et hop, le tour est joué. Selon votre description très précise, Émilie, notre décoratrice coloriste, vous recommande la nuance Macaron, dont le gris, clair et franc, soulignera la belle facture des meubles en les faisant coller à la tendance actuelle.
      En revanche, nous vous recommandons de peindre également les caissons, car portes et tiroirs apparaîtraient « posés » sur les façades en chêne.
      Bien que les portes et les tiroirs soient en général moins sollicités que les plans de travail, nous vous recommandons cependant l’application d’une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, en mat ou en effet laqué, pour une résistance optimale.
      Bon travail.

  24. de Chris

    Bonjour,
    N’ayant pas trop de moyen pour acheter une cuisine, je compte prendre une cuisine bas premier prix blanche qu’on trouve chez (bricoman, bricodepot, leroymerlin), puis je appliqué le produit sur ce genre de cuisine ?

    • de audrey

      Bonjour Chris,
      Bien sûr ! C’est assurément un bon moyen pour équiper sa cuisine d’un mobilier « tendance » à petit prix.
      L’adhérence de Rénov’Cuisine® est parfaite sur ce type de revêtement, il suffit de bien préparer le support (dégraissage, égrenage, dépoussiérage) et d’appliquer la peinture régulièrement : « dégagez » les angles et les moulures, puis garnissez les surfaces avec un rouleau à poils courts. N’oubliez pas d’appliquer une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, mat ou laqué, pour une touche finale et une résistance parfaite sur les surfaces fortement sollicitées.
      Laissez libre cours à votre créativité, les teintes vives ou sages de Rénov’Cuisine® permettent toutes les audaces et toutes les harmonies !
      Bon travail !

  25. de Pascale

    Bonjour

    Nous avons une cuisine en FORMICA, la surface est en bon état. Rénov’cuisine adhère sur mélaminé, nous supposons que cette peinture adhère sur du formica …? Faut-il le poncer auparavant pour accrocher la peinture ? Ou passer une sous-couche, et de quel type ?

    • de audrey

      Bonjour Pascale,
      Le Formica est tout simplement une marque commerciale de revêtement mélaminé. Rénov’Cuisine® adhère bien entendu sur cette surface, avec la préparation indiquée. Il est en particulier inutile de passer une sous-couche.
      Merci de votre confiance et bon travail !

  26. de coustet

    J’ai testé Renov cuisine en coloris vanille sur meubles chêne. Le résultat est tout à fait inacceptable. Toujours pas de couvrance après 3 couches, appliquées strictement selon la procédure indiquée. Résultat confirmé par un test en magasin.
    Votre produit est à revoir….

    • de audrey

      Bonjour,
      Nous sommes tout à fait désolés que vous n’obteniez pas le résultat escompté sur vos meubles.
      Notre système Rénov’Cuisine® a offert des résultats remarquables et pleine satisfaction lors de milliers d’utilisations.
      Nous vous proposons donc de contacter notre service technique au 06.72.89.06.06, afin que nous puissions définir ensemble une solution qui vous apportera un résultat optimal.
      Merci de votre confiance et à très bientôt.

  27. de SENTIS

    Bonjour,
    J’ai repeins il y a quelques jours ma cuisine.
    Meubles gris: mélange de blanc et gris pavot(très peu pour un gris très clair)
    Crédence blanche + plan de travail gris pavot.
    Pas de souci sur les meubles et la crédence(2 couches pour la crédence)mais le carrelage était gris et certains carreaux avaient des motifs.Tout c’est bien recouvert et on devine à peine les motifs.c’est très beau.
    J’ai aussi passé 2 couches d’effet déco sur la crédence et le plan de travail
    Par contre j’ai quelques soucis avec le plan de travail.
    Par endroits(au milieu d’un carreau et surtout sur les angles des joints la peinture saute.
    Comment puis-je rattraper cela ?
    Faut-il tout repeindre?
    Peut-on repeindre sur l’effet déco?
    Merci beaucoup

    • de audrey

      Bonjour Christian,
      Félicitations pour le travail réalisé, votre harmonie de couleurs doit être particulièrement réussie. En ce qui concerne les quelques décollements constatés sur le plan de travail, il s’agit certainement de la persistance de quelques traces graisseuses, qui nuisent à l’adhérence du système. Nous vous recommandons de frotter vigoureusement les endroits concernés avec un chiffon imbibé d’acétone, puis de « pochonner» ces endroits avec la peinture, et de repasser une couche d’Effet Déco sur l’ensemble. Le résultat sera parfait.
      Merci de votre confiance. Bon travail !

  28. de phil

    bonsoir je desire refaire ma credence et mon plan de travail qui est actuellement en carrelage petit carreaux marron clair mais je ne veux pas repeindre mes meubles qui sont en chene clair que me conseillez vous en couleur j’avais pensé a gaspacho ou gris pavot merci

    • de audrey

      Bonjour,
      Les deux solutions sont attirantes : avec le Gaspacho, vous allez donner du « peps » à votre cuisine, surtout si elle bénéficie d’une bonne luminosité.
      Avec le Gris Pavot, l’ensemble sera un peu plus doux, plus classique. Les deux nuances se marieront très bien avec le chêne clair de vos éléments.
      Merci de votre confiance et bon travail.

  29. de clarisse

    Bonjour,
    Je souhaiterais repeindre mon plan de travail en laminé facon bois.
    Je ne trouve pas la teinte exacte sur syntilor. Puis je prendre une autre peinture (la même que j’utilise pour mes plinthes) et passer par dessus le produit synthilor effet deco renov Cuisine?
    Merci beaucoup de votre aide.

    • de audrey

      Bonjour Clarisse,
      Pardon pour cette réponse tardive.
      Rénov’Cuisine® est un système composé de deux peintures « indissociables » car complémentaires. Rénov’Cuisine Multi-Surfaces® apporte la décoration par la couleur et l’adhérence sur la plupart des surfaces convenablement préparées. Rénov’Cuisine Effet Déco® parfait la résistance sur les éléments fortement sollicités et complète la décoration par un effet Mat ou Laqué. Appliquer l’Effet Déco sur une autre peinture risque de ne pas fournir un système cohérent, c’est pourquoi, malheureusement, nous vous le déconseillons.
      En revanche, toutes les nuances de Rénov’Cuisine Multi-Surfaces® sont miscibles entre elles et vous trouverez certainement la teinte que vous recherchez avec quelques mélanges simples.
      À ce sujet, vous pouvez contacter notre Service Technique au 04 72 89 06 04, qui pourra vous conseiller dans ces choix.
      Merci de votre confiance.

  30. de Carole

    Bonjour,
    Je souhaite repeindre mes portes de cuisine actuellement en chêne, avec votre renov cuisine couleur gris pavot. La crédence, à voir je ne sais pas encore quelle couleur, est pour l’instant en petits carreaux beige. On va changer le plan de travail, le mettre couleur bois clair (actuellement il est bleu tacheté). Et la peinture de la cuisine est vert pomme. Pour le gris pavot je dois absolument poncer? et ensuite mettre de l’acétone c’est ça? j’avais cru comprendre que vous faites de la peinture sans ponçage sans sous couche…non? Quelle couleur me conseillez vous pour la crédence? Et pour la finition faut il que je mette mat ou brillant sur du gris pavot?
    Merci de tous vos conseils par avance
    Carole

    • de audrey

      Bonjour Carole,
      Merci de votre confiance.
      Bravo pour ce choix de couleurs audacieux. Pour la crédence, nous vous proposons deux possibilités : soit un gris clair, Crème de Gingembre, qui éclairera le Gris Pavot des façades des meubles, soit, pour rester dans une combinaison à trois nuances, d’appliquer l’Effet Déco Mat alors que vous choisirez l’Effet Déco Laqué sur les façades (selon votre goût et l’éclairage naturel de votre cuisine, vous pouvez bien entendu inverser cette proposition, le Gris Pavot ayant un rendu aussi agréable en mat qu’en brillant).
      Pour une parfaite réussite, la préparation est très importante : sur les portes en chêne de votre cuisine, il vous faudra, si elles sont vernies (cas le plus fréquent, en grattant dans un endroit discret, vous devez constater une « épaisseur de couche » visible), pratiquer un ponçage soigneux (mais pas total, c’est ce que les professionnels appellent un égrenage, destiné à dépolir complètement la surface), suivie d’un passage avec un chiffon imbibé d’acétone. Si le chêne est simplement huilé (la fibre du bois est palpable), vous devrez poncer « à blanc » (c’est-à-dire pratiquer un ponçage total) puis dépoussiérer et dégraisser soigneusement à l’acétone.
      Rénov’Cuisine® ne nécessite aucune sous-couche, l’application est directe, au pinceau et au rouleau (poils courts), sur les supports convenablement préparés. Dégager les angles, les arêtes et les moulures avec le pinceau, puis peignez les surfaces avec le rouleau.
      Rénov’Cuisine Effet Déco® vous apportera un effet décoratif supplémentaire, en assurant une résistance parfaite des surfaces fortement sollicitées.
      Pour le réfrigérateur, deux possibilités : sa surface extérieure est soit en métal laqué, soit en mélaminé (dans ce cas, il a certainement des cornières en aluminium). Dans le premier cas, vous ne pourrez appliquer Rénov’Cuisine® (selon les qualités de peintures utilisées par les fabricants, l’adhérence n’est pas garantie). S’il est en mélaminé, préparation classique : égrenage soigneux au papier abrasif très fin, dégraissage à l’acétone et application de la peinture. Dans ce cas, le Gris Pavot sera parfait dans votre harmonie de couleurs.
      Bon travail !

  31. de Carole

    Ah oui j’oubliais: peut ont peindre le frigo avec la peinture renov cuisine en gris pavot? si oui comment faire? si non avec quelle peinture pouvons nous le peindre? (il est blanc)
    merci beaucoup
    Carole

  32. de laurence

    Bonjour
    Est-il possible de repeindre des meubles de salles de bain et le carrelage de la salle de bain avec le concept « renov cuisine ».
    J’aime bien ce produit avec lequel j’ai refait toute ma cuisine et la facilité d’application me séduit.

    • de audrey

      Bonjour Laurence,
      Merci de votre confiance.
      Bien entendu, Rénov’Cuisine® peut être utilisé dans une salle de bain, sur carrelage mural, plan de vasque, mobilier. Rénov’Cuisine Multi-Surfaces® sera appliqué dans les mêmes conditions et après la même préparation que dans votre cuisine.
      Néanmoins, vous ne pourrez peindre le carrelage mural de votre cabine de douche, car le Système Rénov’Cuisine® n’est pas prévu pour cet usage.
      Nous sommes très heureux d’avoir pu vous apporter les éléments techniques pour continuer à donner du pep’s à votre cadre de vie.
      Bon travail !

  33. de Bénédicte

    Bonjour,

    J’ai entrepris de relooker ma cuisine. En visitant mon magasin Leroy Merlin j’ai repéré les peintures Syntilor et choisi le blanc pour mes meubles en bois mélaminés et pour mon plan de travail et ma crédence en faïence la couleur gingembre.
    J’ai suivi à la lettre le mode d’emploi (préparation et peinture), toutefois la surface de mes meubles n’étant pas poreuse, le résultat de mes portes était « peau d’orange » autant dire affreux!!!
    J’ai contacté le SAV de la marque et la ils ne comprennent pas. Il aurait fallu que je ramène la peinture à mon magasin pour qu’il la renvoie à Syntilor pour analyse.
    Inutile de vous dire que je n’ai pas pris le risque de transporter un pot de peinture ouvert dans ma voiture…..
    Je suis très mécontente de la qualité du produit et du SAV.
    J’ai finalement acheté une peinture chez un professionnel Blanc Color pour ne pas le citer et la le résultat est à la hauteur d’une peinture de Pro.

    • de audrey

      Bonjour Bénédicte,
      Nous sommes désolés que l’utilisation de notre Peinture Rénov’Cuisine® ne vous ait pas donné entière satisfaction.
      L’effet « peau d’orange » que vous décrivez n’est pas dû a une surface non-poreuse, mais peut avoir plusieurs causes. La plus probable est l’utilisation, pour l’application, d’un matériel générant, dans certains cas, un micro bullage (rouleau mousse, par exemple). L’effet « peau d’orange » peut également être le résultat d’un « refus » d’étalement du film de peinture à la surface, qui est la conséquence classique d’une persistance d’impuretés (la plupart du temps d’origine grasse ou siliconée – y a-t-il un joint dans l’angle formé par la crédence et le plan de travail ?) sur le support.
      La solution aurait été un léger égrenage au papier abrasif fin, suivi d’un dégraissage, en insistant avec le chiffon imbibé d’acétone, et le résultat, après l’application d’une nouvelle couche, aurait été parfait. Il est dommage que vous n’ayiez pas été conseillée dans ce sens.
      Soyez assurée que Rénov’Cuisine®, mise au point après de très longues études d’adhérence, de résistance et de confort d’application peut s’appliquer sur la plupart des supports, à la plus grande satisfaction de notre clientèle, qui compte de nombreux professionnels.
      Nous espérons néanmoins que vous voudrez bien ne pas nous tenir rigueur de cet aléa et que vous trouverez très prochainement, dans la gamme Syntilor, des finitions pour bois qui vous satisferont, nous en sommes certains, pleinement.

  34. de Cathy

    Bonjour

    je souhaite relooker ma cuisine. Actuellement :
    murs terracota (murs autrefois cirés)
    meubles chêne foncé
    carrelage genre Giens rustique rosé (carreaux irréguliers joints large)
    la cuisine est ouverte sur la salle à manger cirée ocre orangée
    carrelage sol blanc
    la fenêtre est alu chêne doré
    je suis preneuse de toute suggestion mais je ne voudrais pas changer la couleur des murs. Après faut-il relooker que les portes? partir sur du bicolore? couleur meubles hauts différente de ceux du bas? Je suis perdue…
    merci par avance

    • de audrey

      Bonjour,
      Dans un cadre aussi chaleureux que le vôtre, nous vous recommandons, si vous ne souhaitez pas toucher les murs, d’apporter, avec des couleurs fraîches, une certaine pondération à cette pièce de vie.
      Émilie, notre décoratrice-coloriste, vous propose deux choix :

      1 – uniformiser l’ensemble des meubles avec une seule nuance fraîche, Crème de Gingembre. Dans ce cas, vous pourriez animer les éléments avec, en finition, l’Effet Déco Rénov’Cuisine Effet Laqué® sur les éléments du haut, et en Mat sur les éléments du bas et le plan de travail (si vous désirez également relooker celui-ci).
      2 – peindre les éléments du haut avec la nuance Vanille, et ceux du bas (et toujours, bien entendu, le plan de travail) en Macaron. Dans ce cas, appliquer en finition Rénov’Cuisine Effet Déco Mat®.

      Une préparation soigneuse est un gage de réussite. Égrenez ou poncez soigneusement les surfaces en bois, puis, après un dépoussiérage soigneux, frottez-les soigneusement avec un chiffon imprégné d’acétone. Si votre plan de travail et en carrelage, soignez particulièrement le dégraissage des arêtes et des joints.

      Commencez votre peinture en dégageant les angles, les arêtes et les moulures des façades, puis peignez les surfaces avec un rouleau à poils courts.

      Après un bon séchage, vous appliquerez Rénov’Cuisine Effet Déco® de l’aspect choisi (effet laqué ou mat) pour avoir l’effet final et une résistance parfaite.

      Merci de votre confiance. Bon travail.

  35. de Chopard anne marie

    Bonjour,
    Je voudrais eclaircir les meubles de ma cuisine et je suis aller chez LM . On m’a conseille vos produits que j’ai achete en creme de gingembre. Seulement je viens de decouvrir votre site et les personnes ont quelquefois des difficultes. Pour moi, ma cuisine est tres belle et tres propre malgre ses 35ans . Elle a un effet pas comme les autres et c’est ce qui me pose probleme. Elle est en chene , chaque porte est creusee sur 10cm puis un creux avec une fine moulure et cela sur toute la surface des portes, le haut et le bas sont plats sur 5cm ce qui fait qu’elle a beaucoup de creux et qu’il ne sera pas facile de la poncer ni de la peindre au rouleau meme petit. Merci de me conseiller

    • de audrey

      Bonjour Anne-Marie,
      Il est tout à fait naturel, avant d’entreprendre des travaux importants, de se poser les bonnes questions. Comme vous l’avez vu sur notre site et notre blog, Syntilor est très attaché à une complète transparence et met tout en œuvre pour que chaque client obtienne le meilleur résultat possible.
      Rénov’Cuisine® est un système innovant et performant, permettant de redonner à une cuisine ancienne une touche de modernité harmonieuse et dynamique, en toute simplicité et pour un prix modique.
      La préparation est un élément très important de la réussite finale : il sera important de poncer toutes les surfaces accessibles avec un papier abrasif fin, car votre cuisine est très certainement vernie. Il est inutile d’éliminer complètement cette ancienne finition, mais un dépolissage général, avec un papier abrasif très fin, est indispensable. Vous ne pourrez évidemment pas atteindre avec l’abrasif le fond des moulures fines, mais un bâtonnet ouaté imbibé d’acétone le pourra certainement. Vous dégraisserez, après avoir dépoussiéré, tous les éléments, avec un chiffon imbibé d’acétone.
      Pour la mise en peinture, vous appliquerez Rénov’Cuisine Multi-Surfaces® tout d’abord avec une brosse ou un pinceau, en dégageant les moulures, arêtes et angles, puis vous pourrez peindre les surfaces avec un petit rouleau à poils courts.
      Votre cuisine étant assez moulurée et, vous devrez certainement passer deux couches de Crème de Gingembre.
      Pour parfaire la finition et atteindre une résistance optimale, nous vous recommandons d’appliquer une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, Effet Laque ou Mat.
      Merci de votre confiance et bon travail.

  36. de oustelandt

    Bonjour,
    Quelles sont les enseignes qui distribuent vos produits « renov cuisine » ?
    Sinon, où puis-je me les procurer ?
    Merci d’avance
    Bien cordialement
    Patrice

    • de audrey

      Bonjour,
      Merci de votre confiance.
      Vous trouverez toute la gamme Rénov’Cuisine® dans les magasins Leroy Merlin.
      Bon travail !

  37. de David

    Bonjour,
    Je souhaiterais relooker ma cuisine,un peu vieillotte à mon goût. J’habite un corps de ferme, et ne voudrais pas trop choquer dans la modernité.
    Je pensais repeindre les meubles en harmonie avec les murs ,je ne sais pas comment m’y prendre pour faire une bonne association de l’ensemble d’autant plus que nous avons une jolie cheminée séparant la cuisine du séjour. Les portes des éléments sont de style campagnard.
    J’habite dans l’Aveyron dites moi où je peut me procurer la peinture.
    Merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter.

    Cordialement
    A très bientôt de vous lire.

    Christiane

    • de audrey

      Bonjour Christiane,
      afin que nous puissions vous proposer deux harmonies de couleur répondant à votre souhait, pouvez-vous nous préciser quelle est la couleur dominante des murs et éventuellement de la cheminée ?
      Au plaisir de vous lire, à très bientôt.

  38. de jacques

    bonjour
    j’avais une cuisine en chêne huilé , j’ai appliqué de la peinture ( décorative )
    lin foncé puis lin clair puis deux couches de verni mais le rendu ne me convient pas. je voudrai la refaire avec renov’cuisine crème de gingembre , pouvez-vous me dire si je dois reponcer tout ou faire un dépolissage général.
    cordialement

    • de audrey

      Bonjour,
      Vous n’aurez besoin ni de décaper ni de poncer, un égrenage soigneux de l’ensemble des surfaces suffira. Si votre application de peinture est assez récente, faites un essai dans un endroit discret pour vérifier qu’elle supportera un dégraissage à l’acétone (ce serait dommage que sa surface se mette à « friser » sous l’effet de ce dégraissant vigoureux).
      Appliquez ensuite Rénov’Cuisine® en commençant pr « dégager » les angles, moulures et arêtes au pinceau, puis peignez les surfaces avec un rouleau à poils courts. Vous compléterez la finition et optimiserez la protection par une application de Rénov’Cuisine Effet Déco® (mat ou laqué).
      Merci de votre confiance et bon travail !

  39. de jacques

    bonjour
    je vous remercie de votre conseil ,mais en revenant sur vôtre site mon adresse email est resté pouvez -vous faire quelque chose
    merci
    cordialement

  40. de DJERAI

    Bonjour
    Je voudrais savoir si je pouvais vous envoyer des photos de ma cuisine , car elle est marron et je voudrais l’eclairsir au maximun mais j’aimerais avoir des avis sur la couleur des placards murs et boiseries merci

    • de audrey

      Bonjour,
      Merci de votre confiance. Vous pouvez nous envoyer quelques photos de votre cuisine sur syntilor@blanchon.com, en précisant « à l’attention de Vincent ».
      Nous vous répondrons avec deux propositions pour « éclaircir » votre cuisine.
      Dans l’attente de votre envoi,
      Bien cordialement

  41. de Anne marie

    Bonjour,
    Je repeins actuellement mes meubles cuisine en blanc . J’ai lave les meubles au produit a vaisselle , puis acetone, ensuite poncage, re produit vaisselle, re actetone. Nous avons commence une porte et c’etait vraiment affreux. Donc une journee complete a poncer , puis acetone. Nous avons fait 4 couches pour arriver a un resultat . Je ne sais ce que cela va faire apres avoir mis le vernis. Quand je vois tous les commentaires, votre peinture est peut etre bonne mais en couleur foncee car les personnes se plaignent des couleurs claires. Vous devriez revoir ca
    En plus il faut faire tres attention car elle coule . J’ai peins chez ma fille la faience de sa douche avec resinence et la , aucun souci, et ca fait plus d’un an , il n’y a aucun probleme tout reste net alors ?… Je laisse ce message pour les autres personnes. Cordialement

    • de audrey

      Bonjour Anne-Marie,
      Nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas obtenu pleine satisfaction lors de l’utilisation de Rénov’Cuisine®. Nous ne pouvons nous représenter le résultat de la première couche, mais il faut souligner que le nettoyage avec un produit destiné à la vaisselle n’est absolument pas recommandé (les détergents qu’il contient nuisent fortement à l’adhérence et au « tendu » de la peinture), même s’il est suivi d’un dégraissage à l’acétone.
      Cependant, si le résultat vous convient, coloristiquement parlant, la couche de Rénov’Cuisine Effet Déco® ne peut avoir qu’un effet optimisant sur l’ensemble, car cette finition, apportant un aspect final, est fortement recommandée pour obtenir une résistance parfaite.
      Le pouvoir couvrant et la consistance de toutes les nuances a été optimisé pour que dans la plupart des cas, une couche de la Peinture Multi-Surfaces Rénov’Cuisine®, appliquée dans les règles de l’art (brosse pour dégager les angles et les arêtes, rouleau poils courts pour les surfaces) suffise à opacifier le support.
      Sur des mobiliers ou des carrelages foncés, présentant en particulier des arêtes ou des moulures accentuées, il est parfois nécessaire d’appliquer une deuxième couche pour un résultat parfait.
      Soyez assurée que tout est mis en œuvre, au sein de la société Syntilor, pour apporter à chaque utilisateur qualité, sécurité d’utilisation et sûreté du résultat.
      Nous vous remercions de vos observations et de votre confiance.

  42. de phil

    bonjour j’ai refais ma credence et mon plan de travail en gaspacho mais sur mon plan de travail avec des coups la peinture et parti je voudrais enlever la peinture et recommencer mais en mettant une sous couche cette fois ci qu’en pensez vous merci

    • de audrey

      Bonjour Phil,
      Les chocs reçus par la crédence (à moins qu’ils ne soient très violents et endommagent le matériau) ne doivent pas créer de décollements. Plutôt que d’appliquer une sous-couche (sur laquelle nous ne pourrons vous assurer d’une adhérence optimale), frottez vigoureusement les endroits détériorés (papier abrasif fin), puis, rapidement, le reste de la crédence et dégraissez l’ensemble avec un chiffon de coton imbibé d’acétone (travaillez dans un bon courant d’air).
      « Pochonnez » les éclats (appliquez délicatement la peinture sans trop déborder de l’éclat, afin que le creux ne soit plus visible). Après séchage, appliquez une couche sur toute la crédence et terminez la protection et la déco avec Rénov’Cuisine® Effet Déco de votre choix : Mat ou Laqué.
      Merci de votre confiance et bon travail !

  43. de CHENE

    Bonjour j’ai une cuisine en chéne claire et je voudrais la rajeunir que pensée vous de la couleur crème, je voulais savoir quel produit il faut avec rénov’cuisine avant de commencée a peindre, vos conseils et ou trouve t’on vos produits, merci

    christelle

    • de audrey

      Bonjour Christelle,
      Rénov’Cuisine® vous permet de changer de décor facilement et rapidement, sur pratiquement tous les supports. C’est un système complet, qui se suffit à lui-même (en particulier, pour plus de simplicité d’emploi, il ne nécessite pas de sous-couche).
      Crème de Gingembre est une couleur très douce, qui n’est pas sans rappeler celle du chêne clair.
      Réussite assurée avec une bonne préparation : votre cuisine en chêne est certainement vernie. Poncez l’ensemble des éléments à peindre au papier de verre (grain fin, 100 ou 120). Dépoussiérez soigneusement puis dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone (travaillez dans un bon courant d’air, en faisant « rouler » fréquemment votre chiffon de coton).
      Commencez l’application de Rénov’Cuisine® Multi-Surfaces en « dégageant » les angles, les arêtes et les moulures éventuelles avec une brosse ronde ou un pinceau, puis peignez les surfaces avec un rouleau à poils courts.
      Vous compléterez la protection et une touche de déco avec Rénov’Cuisine® Effet Déco, en aspect Mat ou Laqué, pour la meilleure résistance aux usage quotidiens de votre « nouvelle « cuisine.

      Rénov’Cuisine® est disponible, en particulier, dans tous les magasins Leroy-Merlin.
      Merci de votre confiance et bon travail !

      PS : pour les astuces déco de François Leverne, rendez-vous sur https://www.facebook.com/deco.syntilor

  44. de moncain

    Bonjour,
    Après avoir réalisé dans les régles la préparation des parties à peindre, j’ai une quinzaine de portes de cuisine à recouvrir de votre peinture multi-surface. A cet effet, est-il possible de peindre ces dernières au pistolet…ainsi que la finition rénov-cuisine mat. . Je précise que j’ai déjà une petite expérience du maniement du pistolet à peinture.
    Cordialement.

    • de audrey

      Bonjour,
      Rénov’Cuisine®, peinture Multi-Surfaces, peut parfaitement être appliquée au pistolet, après la préparation adéquate du support (dans votre cas, ponçage général avec un papier abrasif (grain 100 ou 120), dépoussiérage puis dégraissage avec de l’acétone. Travaillez dans un bon courant d’air, en faisant rouler votre chiffon.
      Votre expérience de l’application au pistolet vous permettra d’obtenir un résultat parfait, en veillant bien au respect du rendement préconisé (n’hésitez pas à passer une deuxième couche si la première semble un peu mince).
      Bon courage !

  45. de jean f

    Bonjour j’ai une cuisine laminé stratifie 40ans et elle est marron clair et j’aimerai la vernir incolore que doit je faire , en attente recevez mes salutations

    • de audrey

      Bonjour Jean,
      Rénov’Cuisine® Effet Déco peut être employé directement sur des éléments de cuisine. Vous conserverez simplement la déco initiale, en retrouvant, selon votre choix, un effet laqué ou mat.
      La préparation est exactement la même que si vous utilisiez Rénov’Cuisine® Peinture Multi-Surfaces : poncez au papier de verre fin (grain 100 ou 120). Dépoussiérez soigneusement puis dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone. Travaillez dans un bon courant d’air, en faisant rouler votre chiffon de coton. Appliquez ensuite Rénov’Cuisine® Effet Déco, en dégageant tout d’abord les arêtes, les angles et les moulures éventuelles, puis en vernissant les surfaces avec un rouleau poils courts.
      Dans ce cas particulier d’une finition incolore appliquée directement, nous vous recommandons deux couches pour obtenir une rénovation et une protection parfaites.
      Merci de votre confiance, bon travail !

  46. de julie

    bonjour
    je suis décue par le produit… je me faisais une joie de pouvoir repeindre ma cuisine en un weekend en monocouche (voir deux…), au final j’en suis a ma troisième couche et ce n’est toujours pas idéal… c’est une énorme perte de temps et d’argent au final, je trouve ca dommage
    de plus, la peinture craquelle beaucoups j’ai peur du résultat a long terme…
    ma cuisine etait marron chene, je la repeind en blanc (la peinture est beaucoups trop liquide pour recouvrir suffisamment) meme avec la préparation (poncage + acetone)
    c’est dommage…

    • de audrey

      Bonjour Julie,
      Nous sommes désolés que l’utilisation de Rénov’Cuisine® ne vous donne pas entière satisfaction.
      Les désagréments que vous décrivez ne peuvent avoir que deux causes : le craquellement de la peinture est la manifestation de la persistance de traces résiduaires de cire ou de gras. Avez-vous bien égrené avec un abrasif fin les surfaces les angles, avant de nettoyer à l’acétone, et avez-vous pris bien soin de changer souvent de chiffon lors du dégraissage ?
      D’autre part, le chêne étant un bois relativement clair, il est tout à fait anormal qu’il n’ait pas été complètement recouvert par trois couches de Rénov’Cuisine®. Le pouvoir couvrant et la consistance de la peinture Multi-Surfaces ont été optimisés pour que dans la plupart des cas, une couche suffise à opacifier le support.
      Afin d’obtenir un résultat parfait, nous vous recommandons d’égrener légèrement les endroits présentant des craquelures, puis de repasser une couche de Rénov’Cuisine® Blanc, en commençant par « dégager » les angles, arêtes et moulures éventuelles avec un pinceau ou une brosse ronde, en « tirant» raisonnablement la couche, puis de terminer par les surfaces avec un rouleau à poils courts.
      Terminez l’application par une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, Mat ou Laqué, pour une protection optimale.
      Pour plus de précisions, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service technique (04 72 89 06 04).

  47. de struve

    mes meubles de cuisine en mélaminé étaient teintés par du vernis chêne moyen satiné.Nous les avons décapés et essayé de les refaire un peu plus clair avec le même type de produit .C’est la catastrophe!!Il y a des traces de toutes les nuances .
    Peut-on après avoir égrené et nettoyé à l’acétone ,appliquer de la peinture rénove cuisine .
    Merci par avance de votre réponse
    M.S

    • de audrey

      Bonjour,
      Rénov’Cuisine® permet de repeindre les surfaces mélaminées (et d’autres matières, bien sûr), après une préparation adéquate (en général, un ponçage avec un abrasif fin, suivi d’un dégraissage soigneux avec de l’acétone).
      On peut également les vernir, comme cela a été récemment abordé dans ce blog, mais avec une finition incolore et non teintée : Rénov’Cuisine® Effet déco permettra de rénover un décor terni par l’usage ou les frottements. Il est en revanche déconseillé de le faire avec un vernis teinté, la mélamine étant un support absolument non-absorbant : l’application, si elle n’est pas réalisée au pistolet par un applicateur expérimenté, risque de créer des surépaisseurs disgracieuses.
      Après la préparation décrite ci-dessus, appliquez la peinture Rénov’Cuisine® en commençant par dégager les angles, les tranches, le arêtes et les moulures éventuelles avec un pinceau ou une brosse ronde, puis peignez les surfaces avec un rouleau poils courts.
      Nous vous recommandons de parfaire la protection et d’ajouter la touche finale de déco avec Rénov’Cuisine® Effet Déco, Mat ou Laqué.
      Bon travail !

  48. de celine

    bonjour
    je viens de faire mes meubles salon et salle a manger avec Renov cuisine multi surface multi surface et j adore .Mes meubles sont en aulne et je voulais savoir a présent comment les nettoyer et si je donne un coup d eponge humide si ça ne va pas craqueler.
    De plus sur la table basse est ce que je dois absolument mettre une coche de finition pour la rendre impermeable , on ne sais jamais si les enfants renversent leurs verres dessus? merci

    • de audrey

      Bonjour Céline,
      Nous nous réjouissons que vous ayez obtenu avec Rénov’Cuisine® un résultat splendide sur les meubles de cette pièce de vie essentielle qu’est le salon-salle à manger.
      Nous vous confirmons qu’il est toujours recommandé d’appliquer, en finition, pour une résistance optimale et afin d’apporter une touche finale à votre rénovation, une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, en Mat ou en Laqué. Pour un effet surprenant, vous pouvez d’ailleurs combiner les deux aspects et jouer ainsi sur les effets de lumière.
      Vos meubles seront ainsi parfaitement protégés et s’entretiendront aussi facilement que des meubles de cuisine, c’est à dire d’un coup d’éponge : aucun souci à avoir à propos des verres qui se renverseront… peut-être !
      Merci de votre confiance.

  49. de VANESSA

    Bonjour,

    je voudrais repeindre ma cuisine equipee et mon plan de travail mais je n ai aucune idee pour la couleur ,mes murs de cuisine sont de couleur gris le carrelage et blanc et c est une cuisine passante que l’ on peut apercevoir depuis la salle a mange ou les murs de cette pieces sont de couleur aubergine et gris aussi mais plus claire pouvez-vous m aider merci

    • de audrey

      Bonjour Vanessa,
      Belle idée d’accorder la salle à manger et la cuisine !
      Que diriez-vous de donner du pep’s à vos deux pièces de vie avec des couleurs chaudes et vives ? Vous avez déjà une continuité de couleur entre les deux pièces, l’Aubergine s’impose donc également dans la cuisine, mais en petites touches (plan de travail et peut-être huisseries : fenêtres, tours de portes). Éclairez l’ensemble avec le rouge Gaspacho sur les éléments hauts et bas, mais donnez du contraste sur la crédence en la conservant blanche. Vous obtiendrez ainsi pratiquement… la cuisine dynamique qui illustre notre emballage de Rénov’Cuisine® Multi-Surfaces !
      Soignez la préparation : c’est la clé de la réussite. Dans la majorité des cas, un ponçage soigneux des éléments de cuisine avec un papier abrasif fin, suivi d’un dégraissage avec un chiffon imbibé d’acétone assure un bon résultat (reportez vous à la fiche technique présente sur le site pour les préparations sur bois vernis ou huilés et les carrelages).
      Commencez par dégager les angles, moulures éventuelles et les arêtes avec un pinceau rond ou une brosse.
      Peignez ensuite les surfaces avec un rouleau à poils courts.
      Une couche de Rénov’Cuisine® Effet Déco, Mat ou Laqué, vous apportera une protection optimale, ultra résistante aux d’usages quotidiens.
      Merci de votre confiance et bon travail !

  50. de Elodie

    Bonjour,
    J’ai repeint mon meuble de cuisine avec le renov´cuisîe macaron.
    C’est un meuble en bois qui avait était peint a 2 reprises auparavant.
    Après avoir nettoyé, poncer avec du grain 120 et appliquer 2 couches comme indiqué sur le pot de peinture, celle ci s’écaille voir se décolle complètement. Le moindre choc la peinture de dessous réapparaît. Comment ça se fait? Le résultat n’est pas du tout celui indiqué sur le pot. Je suis plutot decue de ce produit. Merci pour votre reponse

    • de audrey

      Bonjour Élodie,
      Nous sommes désolés que l’utilisation de Rénov’Cuisine® ne vous ait pas donné entière satisfaction. Le décollement que vous décrivez ne peut venir que d’une préparation inadéquate (ponçage insuffisant de la peinture existante, dégraissage insuffisant ou effectué avec un solvant inadapté) ou d’une pollution entre la préparation et l’application de la peinture Rénov’Cuisine® (intervalle trop long entre les deux opérations, qui peut permettre le dépôt de salissures).
      Voici la marche à suivre pour obtenir un résultat parfait :
      - Poncez l’ensemble des éléments peints avec un abrasif fin, grain 120 ou 150, en insistant particulièrement aux endroits où la peinture s’est décollée.
      - Après dépoussiérage, dégraissez l’ensemble avec de l’acétone, en faisant rouler le chiffon au fur et à mesure du travail.
      - Appliquez ensuite sans attendre la peinture Rénov’Cuisine®, puis Rénov’Cuisine® Effet Déco (mat ou laqué) pour assurer une résistance maximale.
      N’hésitez pas à contacter notre Service Technique (04 72 89 06 04) pour de plus amples précisions.
      Bon travail !

  51. de Sandrine

    Bonjour,

    Puis-je peindre en blanc un buffet de salle à manger en pin massif que j’ai déjà repeint en marron foncé il y a deux avec de la peinture « Résinence » et une couche de vernis ?
    Faut-il prévoir plusieurs couche vu que la couleur à recouvrir et marron foncé ?
    La peinture va t-elle tenir sur la résine « Résinence » ?
    Etant extrêmement déçu par la peinture « Résinence » car en passant la couche de résine cela m’a fait des bulles d’air très moche je ne voudrais être déçue une deuxième fois.

    • de audrey

      Bonjour Sandrine,
      Rénov´Cuisine® peut être appliquée sur une ancienne peinture après une préparation adéquate (égrenage soigneux avec un papier abrasif fin, grain 120 ou 150, puis, après dépoussiérage, dégraissage général avec un chiffon imbibé d’acétone). Le soin apporté à cette préparation sera un gage de réussite. Nous vous recommandons d’insister particulièrement sur les endroits où la peinture précédente a bullé, afin que ce petit défaut de surface ne se retrouve pas sur la nouvelle peinture. Deux couches de peinture multisurfaces Rénov´Cuisine® Blanc seront certainement nécessaires pour recouvrir parfaitement l’ancien brun, non pour les surfaces mais plutôt pour les arêtes, qu’il est toujours plus délicat de peindre.
      Après avoir bien préparé le meuble, commencez par dégager les arêtes, les angles et les moulures éventuelles avec une brosse ronde (préférable pour cet usage au pinceau plat), puis peignez les surfaces avec un petit rouleau (poils courts).
      Pour terminer, appliquer Renov´Cuisine® Effet Déco, Laqué ou Mat, pour la touche finale et une résistance optimale.
      Bon travail !

  52. de celine

    Bonjour, j’ai acheté la Peinture Multi-Surfaces Rénov’Cuisine ce matin pour mon carrelage de la cuisine, j’ai tout nettoyer soigneusement, dégraissé avec un chiffon, et de l’acétone, et la peinture l’accroche pas du tout sur le carrelage, plus cela sèche, plus cela ne tient pas, je suis extrêmement déçue de ce produit !

    • de audrey

      Bonjour Céline,
      Nous sommes désolés que l’utilisation de Rénov´Cuisine® ne vous apporte pas entière satisfaction.
      Il n’est pas normal que la peinture multisupports Rénov´Cuisine® n’adhère pas sur votre carrelage (elle a été mise au point pour cela et a donné entière satisfaction à des milliers d’utilisateurs). Peut-être subsiste-t’il sur les surfaces des traces qui empêcheraient la peinture de bien adhérer ? Nous vous recommandons de renouveler votre préparation, en insistant particulièrement sur les endroits où se manifestent à les décollements, et surtout en faisant « rouler » fréquemment le chiffon imbibé d’acétone (il faut dégraisser la surface, et éviter de répartir les traces éventuelles), voire en le changeant si la surface est importante. Travaillez sous bonne aération.
      Vous pourrez ensuite appliquer la peinture multisupports Rénov´Cuisine® puis, pour une résistance optimale, Renov´Cuisine® Effet Déco, Mat ou Laqué.
      Bon courage !

  53. de celine

    Bonjour, la peinture renov cuisine est une catastrophe, elle n’accroche pas du tout sur un carrelage propre, qui a été nettoyé et dégraissé soigneusement avec de l’acétone, j’ai des photos à l’appui. Je déconseille fortement ce produit pour du carrelage, pas du tout approprié. Je suis très déçue, et je vais devoir passer du temps à gratter toute la peinture qui a bien voulu tenir à certaines endroits !

  54. de Elodie

    Bonjour,
    Je suis intéressée par la peinture Rénov’Cuisine et son vernis protecteur pour repeindre mon plan de travail de cuisine en stratifié.
    J’ai lu les commentaires de clients ayant utilisé ces produits et ils concernent presque tous des surfaces carrelées (plans de travail ou crédence), ou bien du mélaminé mais en façades de meubles (qui ne subissent donc pas les mêmes conditions d’utilisation qu’un plan de travail).
    Pouvez-vous me confirmer que ces produits sont bien compatibles avec un plan de travail en stratifié ?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Elodie

    • de audrey

      Bonjour Élodie,
      Les stratifiés et mélaminés font partie de la même famille de matériaux, dont la surface est constituée d’une « feuille » rigide, dure et résistante (les pros disent « overlay »). Rénov’Cuisine®, conçu pour apporter, facilement ou rapidement, à toutes les cuisines (ou presque !) une nouvelle déco ou une touche de pep’s incomparable, y adhère parfaitement, avec une bonne préparation. C’est l’une des clés d’un parfait résultat.
      Poncez la totalité des surfaces avec un papier abrasif fin (grain 100 ou 120). Dépoussiérez et dégraissez soigneusement avec un chiffon imbibé d’acétone. Commencez l’application en dégageant les arêtes et les angles avec une brosse ronde, puis peignez les surfaces avec un petit rouleau à poils courts.
      La peinture multi-supports Rénov’Cuisine® est dans la plupart des cas, monocouche. Vous terminerez en appliquant Rénov’Cuisine® Effet Déco, Mat ou Laqué, pour une protection optimale et une finition parfaite. Le nouveau look de votre plan de travail en stratifié sera une pleine réussite !
      Bon travail.

  55. de Petula

    Bonsoir,
    Je voudrais repeindre ma cuisine avec syntilor renov’ cuisine qui est actuellement en chêne couleur miel. Quelle couleur me conseillez vous sachant que les faïences sont jaunes citron ? Est ce que le vanille pourrait convenir ou bien une teinte plus soutenue comme le chocolait. Je souhaiterais un aspect un peu plus moderne quand même. Je vous remercie pour vos conseils et votre aide. Cordialement.

    • de audrey

      Bonjour Pétula,
      Merci d’avoir choisi Rénov’Cuisine® pour apporter du pep’s à votre pièce de vie. Chocolait est en effet une nuance sage, mais qui, accompagnée de tons vifs, prend une nouvelle dimension. Vos carreaux étant jaune citron, nous vous recommandons donc Chocolait sur les meubles et Mandarine pour le plan de travail.
      Après une préparation soigneuse (c’est une des clés de la réussite) : égrenage au papier abrasif fin, grain 120 ou 150, dépoussiérage et dégraissage attentif avec un chiffon imbibé d’acétone (n’oubliez pas de faire régulièrement tourner le chiffon au cours du travail), commencez par dégager les angles et moulures avec un pinceau rond, puis peignez les surfaces avec un petit rouleau à poils courts. Vous terminerez votre rénovation avec une couche Renov´Cuisine® Effet Déco, Mat ou Laqué, qui, en apportant une résistance optimale, permet une touche d’originalité supplémentaire.
      Bon travail !

  56. de mayer

    Bonsoir,
    Je voudrais repeindre mes meubles de cuisine en médium recouvert de plastique. J’ai réussi à retirer le film plastique.
    Peux t’on appliquer Renov cuisine directement sur le médium.
    Sera t’il suffisamment protégé pour une utilisation en cuisine ou faut il appliquer une couche de finition.
    Merci,

    • de audrey

      Bonjour,
      Rénov’Cuisine s’applique sur pratiquement tous les supports présents dans une cuisine : bois naturel ou reconstitué, carrelage, stratifié, mélaminé, etc. , après une préparation adaptée. Dans votre cas, veillez bien à ce qu’aucune trace d’adhésif ne subsiste à la surface du médium (un ponçage soigneux assurera une parfaite élimination). Vous pourrez ensuite appliquer Rénov’Cuisine, en commençant par « dégager » les angles et les tranches des portes avec une brosse ronde, puis en peignant les surfaces avec un petit rouleau (préférez les manchons à poils courts, ce sont les plus performants pour cet usage). Le médium étant en général un support très absorbant, 2 couches de Peinture seront certainement nécessaires, que vous ferez suivre d’une couche d’Effet Déco (Mat ou Laqué), pour une protection et un fini parfaits. Merci de votre confiance et bon travail !

  57. de aurélie

    Bonjour
    J envisage d utiliser vos produits pour repeindre mes façades de portes de placard mais je me pose une question dois je repeindre la façade recto et verso + chants ou bien seulement recto et chants ?
    D autre part, cette peinture peut elle s appliquer sur un enduit décoratif jaune ?
    Merci d avance.

    • de audrey

      Bonjour Aurélie,
      Si les portes de vos éléments de cuisine sont en bon état intérieur et extérieur et que vous souhaitez simplement changer l’ambiance de votre cuisine, vous pourrez repeindre seulement façades et chants (pour ces derniers, dans ce cas, vous obtiendrez des « bandes » d’une netteté parfaite en utilisant un mini-rouleau (largeur 40 mm). Si l’ensemble est « fatigué », alors rénovez rectos et versos. Après la couche d’Effet Déco, vous laisserez les portes ouvertes pendant une demi-journée avant de les refermer, afin que Rénov’Cuisine sèche convenablement. Une touche déco : si, comme dans la plupart des éléments de cuisine, l’intérieur de vos blocs est blanc, pourquoi ne pas traiter en couleur vos étagères ? Cela leur apportera une touche d’originalité ! Merci de votre confiance et bon travail.
      Post Scriptum : il s’agit certainement d’un enduit mural structuré ? dans ce cas, la préparation sera la suivante : comme vous ne pourrez ni poncer ni dégraisser avec de l’acétone, il vous faudra utiliser un détergent neutre et une brosse pour nettoyer la surface. Le rinçage à l’eau claire et tiède devra être très soigneusement réalisé, en deux « passes » successives, afin d’éliminer tout résidu. Après séchage, appliquez Rénov’Cuisine au rouleau (exceptionnellement à poils moyens, afin de « garnir » la structure de votre enduit. A moins que vous ne recherchiez un effet décoratif particulier, un mur non sollicité (par opposition à une crédence, par exemple) ne nécessite pas d’Effet Déco.

  58. de Estelle

    Bonjour,
    Quelle est la teinte utilisée pour la cuisine que vous présentez sur cette page ? Je veux la même pour une cuisine rustique identique, et je ne la retrouve pas dans le nuancier.
    Merci de votre réponse

    • de audrey

      Bonjour,
      la cuisine a été peinte avec un camaïeu de Chocolait souligné par un peu de Gris pavot.
      Bon travail !

  59. de Laurence

    Bonjour
    Je souhaite donner un coup de neuf à ma cuisine. Le sol est en tomettes, les murs coquille d’oeuf. La crédence et le plan de travailsont en carrelage gris clair, mais un pan de crédence est en carrelage rouge bordeaux. Evier et four en inox. Je souhaite repeindre les meubles moulurés actuellement en gris clair patiné. Et je n’aime pas ce style patiné. J’hésite beaucoup entre blanc ou gris soutenu.
    Est-ce facile d’éliminer une ancienne patine ?
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement

    • de audrey

      Bonjour Laurence, merci de votre consultation et de votre confiance. La patine que vous décrivez a certainement été réalisée avec une peinture diluée, appliquée pour souligner les moulures. Son adhérence doit être satisfaisante sur le fond gris clair, et il est peu probable que son épaisseur soit encore visible après la préparation que vous pratiquerez : commencez par un égrenage très soigneux avec un papier abrasif fin (grain 100 ou 120), en insistant sur la patine : vous allez ainsi en éliminer une grande partie. Soignez également les surfaces et les chants. Dépoussiérez, puis dégraissez soigneusement avec un chiffon imbibé d’acétone, en faisant régulièrement « rouler » le tissu.
      Effectivement, le gris patiné ne s’accorde aujourd’hui que peu avec votre cuisine, dont les couleurs sont par ailleurs très cohérentes. Nous vous déconseillons de peindre les éléments en Blanc, trop neutre dans ce contexte. Le Macaron est un gris neutre assez soutenu, qui conviendra si votre cuisine bénéficie d’une bonne luminosité naturelle. Sinon, et ce sera notre recommandation, le Crème de Gingembre s’alliera très bien avec le gris clair des carrelages et les couleurs chaudes des murs et des tomettes. La touche de Bordeaux du pan de crédence restera comme un clin d’œil coloré du meilleur aloi.
      Commencez l’application en dégageant les arêtes et les angles avec une brosse ronde, puis peignez les surfaces avec un petit rouleau à poils courts. La peinture multi-supports Rénov’Cuisine® est dans la plupart des cas, monocouche. Vous terminerez en appliquant Rénov’Cuisine® Effet Déco, Mat de préférence dans votre cas (pour le parfait accord avec les tomettes), afin que votre finition parfaite bénéficie d’une protection optimale.

  60. de Dupin

    Bonjour,
    j’ai peints mes meubles de cuisine en stratifié marron avec une peinture blanche et le résultat est très bon , il a fallu 3 couches
    Mon problème se situe au niveau de mon plan de travail que je veux faire en chocolait. J’ai un problème de joint entre le raccordement de 2 plan de travail, comment dois je boucher ce « trou » de 2 mm environ pour permettre que ce soit invisible sous la peinture. Je pensais mettre du masque carrelage entre les 2 et peindre ensuite mais est ce la bonne solution?
    merci pour votre réponse

    • de audrey

      Bonjour,
      Le « masque carrelage » que vous évoquez est certainement à base de résine et de matières minérales. Vous pourrez très certainement le peindre avec Rénov´Cuisine, mais après séchage complet. Nous vous recommandons donc d’attendre quelques jours (au moins 48 h) et de poncer aussi soigneusement ce joint que la surface des plans de travail. Merci de votre confiance et bon travail !

  61. de LABROSSE

    Bonsoir,
    J’ai commencé à relooker ma cuisine avec reno’cuisine, le rendu est top, l’application aussi, vivement demain soir que tout soit terminé :)

    • de audrey

      Merci de votre confiance et de vos encouragements, cela fait très plaisir à toute l’équipe.

  62. de lemarie

    Bonjour fabriquant de cuisine à taille d enfant peut on utiliser votre peinture sur support mdf neuf.
    En 16 mm isoroy superbe qualité.
    Donc sous couche où pas ?
    Merci

    • de audrey

      Bonjour,
      Merci de votre confiance. Rénov’Cuisine n’a besoin d’aucune sous-couche et adhère directement sur support convenablement préparé. Le MDF est un matériau très intéressant, dont les possibilités d’emploi sont très larges. Il peut être considéré comme absorbant, aussi vous faudra-t-il certainement appliquer 2 couches de la Peinture Rénov’Cuisine, avant la finition en Rénov’Cuisine Effet Déco, Mat ou Effet Laqué. Rénov’Cuisine, avec son nuancier vif et coloré, fera merveille sur ce mobilier ! Tous nos vœux de réussite avec cette création !

  63. de audrey

    Merci de votre confiance et de vos encouragements. A bientôt pour des nouvelles de Rénov’Cuisine !

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires