Tendance Meubles® : coup d’éclat sur la déco !

Déco des meubles, Déco intérieure, Tendances déco

bb3 light pour blogLa vieille commode de l’entrée a perdu de son charme ? Vous ne supportez plus le faux bois de votre biblio ? Redonnez vie et couleurs à votre intérieur : Tendance Meubles® est fait pour vous !

Aujourd’hui, plus besoin de remplacer ses meubles pour personnaliser son cadre de vie et le transformer en lieu unique. Transformez, en quelques heures seulement, le mobilier le plus banal en pièce unique, véritable reflet de votre personnalité.

Tendance Meubles®, 3 « coups de pinceau » faciles à appliquer, qui sèchent vite et sans odeur, en 24 teintes et 3 effets : le plus difficile, c’est de choisir !logo tendance meubles

Tendance Meubles® Toucher Soft

12 teintes douces ou fortes et un toucher « gomme » unique

12 teintes douces ou fortes et un toucher
« gomme » unique

Tendance Meubles® Effet Pailleté

6 teintes éclatantes rehaussées par un éclat nacré original

6 teintes éclatantes rehaussées par un éclat nacré original

Tendance Meubles® Effet Laqué

un splendide effet miroir pour exalter 6 teintes profondes.

un splendide effet miroir pour exalter 6 teintes profondes

Préparation simple : sur bois vernis ou surfaces mélaminées : un bon égrenage (papier abrasif fin) et un essuyage avec un chiffon imbibé d’acétone offriront une adhérence parfaite. Le décapage, c’est de l’histoire ancienne ! Sur bois brut, l’égrenage fin suffira.

L’application est tout aussi facile : commencez par les arêtes, les angles et les moulures éventuelles du meuble avec un pinceau, puis continuez sur les surfaces avec un petit rouleau (bien entendu, pas de sous-couche !). La 2e couche sera appliquée à l’identique, après 4 heures environ.

Pas besoin de finition : Tendance Meubles® est aussi résistant qu’un vernis. Avec son couvrant exceptionnel, vos meubles seront relookés « en un clin d’œil » !

Commentaires

  1. de LAROCK REMI

    Nous souhaiterions peindre les portes de notre meuble de salon. Elles sont en agglo plaquées en bois de palissandre de rio.
    Nous utilisions de la cire pour l’entretien des portes.
    Est-il possible de les peindre ?
    Avec quelle peinture ?
    Avec quelle préparation ?
    Merci pour votre réponse

    • de audrey

      Bonjour Rémi,
      C’est tout à fait possible, avec une préparation adéquate de vos portes. Il faudra tout d’abord éliminer la cire, ce que vous réaliserez avec le Décireur Syntilor. N’hésitez pas à procéder en plusieurs passages et à changer fréquemment de chiffon ou de papier essuie-tout : inutile d’étaler des résidus de cire au fur et à mesure du travail. Le Décireur s’évapore assez vite, vous opérerez donc par petites surfaces (et sous bonne aération). Le bois doit apparaître, après séchage, propre, mat et d’aspect uniforme. Un égrenage soigneux, avec un papier abrasif fin, complétera efficacement votre préparation. Dépoussiérez ensuite soigneusement.
      Toutes les peintures du programme Rénov’ by Syntilor conviendront pour apporter couleur et look tendance (ou classique !) dans votre séjour. Choisissez votre nuance et terminez par une couche de Rénov’Cuisine Effet Déco, qui vous propose 4 aspects de surface : laqué, satiné, mat ou métallisé. Plus originale, la gamme Tendance Meubles, avec Mat Soft ou Effet Laqué apportera du peps dans votre intérieur.
      Pour un résultat optimal et quel que soit votre choix de peinture, commencez par « dégager » les angles, les arêtes et les moulures éventuelles avec une brosse ronde (la « brosse à réchampir » des peintres), puis traitez les surfaces avec un rouleau à poils courts, en travaillant régulièrement et rapidement : les peintures Syntilor (sans odeur !) se tendent « toutes seules » et n’ont pas besoin d’un long travail de lissage. Sur un support aussi foncé que le palissandre, vous aurez certainement besoin d’appliquer 2 couches, ce qui n’immobilisera pas longtemps votre pièce, grâce au séchage rapide de la peinture. Vous prendrez néanmoins quelques précautions dans la manipulation de vos portes pendant quelques jours.
      Merci de votre confiance et bon travail.

  2. de Carton

    Bonjour

    Je souhaite repeindre une ancienne commode en chêne.

    Si je comprends bien j enlevé la cire a l acétone et après je peux peindre directement ?

    Merci

    • de audrey

      Bonjour Clotilde,
      C’est bien ça, il convient d’enlever tout ce qui pourrait nuire à l’adhérence de la peinture que vous avez choisi d’appliquer (Tendance Meubles, certainement) : cire, salissures d’usages, etc. Frottez énergiquement moulures, angles; arêtes et surfaces avec un chiffon de coton bien imbibé d’acétone (travaillez dans un endroit bien aéré, bien entendu loin de toute flamme), en faisant régulièrement « tourner » votre chiffon. Votre meuble doit apparaître net, uniforme et sans tache. Sa teinte sera certainement plus claire. L’acétone s’évaporant très rapidement, vous pourrez commencer à peindre tout de suite. Commencez par « dégager », avec un pinceau rond (la brosse à réchampir des peintres) les angles et les moulures éventuelles, puis peignez les surfaces avec un petit rouleau à poils courts. Ne « travaillez » pas la peinture trop longtemps, elle se tend très rapidement. Bravo pour votre nouvelle « Tendance » et à bientôt.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires