Terrasse en pierre : de l’importance de la protéger

Protection extérieure, Tendances déco
Les pierres doivent être protégées pour garder le meilleur aspect...

Les pierres doivent être protégées pour garder
le meilleur aspect…

Les terrasses en pierre possèdent un charme indéniable. Elles offrent à votre extérieur un aspect chaleureux, et se muent en haut lieu de barbecues et autres festivités entre amis ou en famille l’été.

Malheureusement, la terrasse en pierre peut être tachée par des matières de toutes sortes : graisse, salissure, cendres du foyer… Pour éviter que votre terrasse ne perde de son éclat et pour la protéger, nous vous conseillons d’utiliser un vernis adéquat.

Syntilor propose son Vernis Pierres Aquaréthane®, qui non seulement protège, mais décore et imperméabilise durablement tout minéraux naturels ou reconstitués, rugueux et poreux.

Vernis Pierres Aquaréthane® est très simple d’utilisation. Dans un premier temps, il vous faudra nettoyer vos pierres afin qu’elles soient propres, sèches et sans salissures, taches grasses, etc. Il est donc nécessaire d’effectuer « le test de la goutte d’eau » : il ne faut ni que la goutte d’eau soit absorbée instantanément, auquel cas le support est trop absorbant, ni que l’eau coule, le support est alors « bloqué » (pas assez absorbant).

Avant de l’appliquer, agitez le produit. Puis, appliquez une couche fine de Vernis Pierres Aquaréthane® au pinceau spécial acrylique, à la brosse en poils de soie ou au rouleau. Laissez sécher environ deux heures, et appliquer une seconde couche.

Voilà, votre terrasse en pierre est protégée et gardera son éclat plusieurs années. Vous devrez cependant prendre quelques précautions les premiers jours.

Commentaires

  1. de Patrick

    Merci pour ces techniques, contrairement aux meubles jardin fabriquées en pierres naturels, ces terrasses ont besoin de suivi. C’est très gentil de votre part!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires