Vernis Touch’® Satin : un voile de soie sur vos boiseries

Déco des meubles, Déco intérieure, Tendances déco

Et si vos meubles en bois devenaient aussi doux que le plus délicat des tissus ? Le Vernis Touch’® Satin Syntilor trouvera sa pleine expression dans des atmosphères confortables, où son allure cosy mettra en valeur la texture originelle du bois.

Vernis Touch Satin SyntilorDans les pièces calmes de votre maison (chambre à coucher, bureau, bibliothèque), le Vernis Touch’® Satin s’exprimera aussi bien dans l’éclat du jour que dans la lumière tamisée d’une lampe d’ambiance ou d’un chevet.

 

 

Avec le Vernis Touch’® Satin, tout est douceur, les nuances comme le toucher. Crème et Ardoise pourront être soulignées par une touche ou un trait de Noir ou de Framboise, qui apporteront leur classe aux atmosphères calmes et raffinées.

Vernis Touch Satin Syntilor

 

Le Vernis Touch’ Satin est disponible en six couleurs douces, pour un même aspect soyeux mais une surface très résistante, que vous pourrez nettoyer d’un coup d’éponge : Crème, Écorce, Ardoise, Noir, Framboise et Incolore.

Pas besoin de préparation particulière ni de ponçage, les Vernis Touch’ Syntilor s’appliquent sur bois neuf ou sur ancienne finition. Et comme on n’est jamais trop prudent, ils résistent aux rayures et ne marquent pas les traces de doigt.

Pratique au quotidien !

Commentaires

  1. de Bosquet

    Bonjour,
    Superbe produits, mais sans revendeur, seulement en rêve!

  2. de Senechal

    Bonjour,
    j’ai réalisé un meuble en panneaux de hêtre que je souhaite vernir après avoir appliqué une teinture chêne doré (ce meuble s’intègre sous une cage d’escalier de même teinte).
    Un artisan croisé dans le magasin Castorama m’a conseillé d’appliquer une couche de saturateur avant teinte pour donner plus d’éclat à la teinte. J’ai fait l’essai et il est vrai que cela donne un meilleur rendu. Mais peut-on toujours appliquer un vernis type Touch’satin en couche finale?
    Merci

    • de audrey

      Bonjour,
      Les saturateurs sont des produits essentiellement destinés à la protection des terrasses extérieures. Lors de leur formulation, on privilégie la souplesse, la capacité de pénétration, la résistance aux intempéries et au rayonnement UV. Comme leur nom l’indique, les saturateurs ont comme mode d’action le remplissage, la saturation des pores et des fibres du bois, ce qui, bien entendu, limite les possibilités d’adhérence ultérieure d’une autre finition.
      Il n’y a aucune justification technique à ce mode opératoire, qui vous contraindra à renoncer à tout vernissage (sauf à poncer à blanc votre meuble). Vous devez donc teinter votre bois avec la teinte choisie (n’hésitez pas à procéder à quelques essais de mélange pour obtenir la nuance satisfaisante, toutes les teintes Syntilor sont, gamme par gamme, miscibles entre elles).
      Procédez à une préparation soigneuse de votre bois (le hêtre est en général très absorbant et « prend » bien la teinte) avec un abrasif très fin, pour limiter le relevage des pores lors de la mise en teinte. Appliquez celle-ci régulièrement, sans surépaisseurs.
      Après séchage complet (du jour au lendemain, par exemple, appliquez votre vernis (le Vernis Touch’ Satin est un excellent choix, original, décoratif et très résistant) sans égrener la teinte : vous risqueriez d’enlever de la couleur ! Vous poncerez la première couche de vernis avec un abrasif fin avant d’appliquer la 2e couche.
      Bon travail !

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires