Le parquet de votre salle de bains ne craint plus l’humidité !

Déco des sols, Déco intérieure

Habiller le sol de sa salle de bains d’un parquet n’est pas un choix évident. Matière vivante, le bois est en effet soumis à différents problèmes liés à l’humidité : décoloration, déformation, condensation, surface glissante, etc.
C’est pourquoi Syntilor a conçu une Huile Parquet spéciale Salle de Bains pour pallier à ces problèmes d’intérieur humide. Cette huile imperméabilise votre parquet, le protège aussi bien de l’eau que des produits ménagers, et le nourrit en profondeur. Elle empêche également la décoloration du bois et permet à votre sol de conserver son aspect naturel mat. De plus, sa formulation unique à base de microbilles vous évite tout risque de chute.
Applicable sur tous les types de parquets, l’Huile Parquet spéciale Salle de Bains est sans odeur, facile à utiliser et sèche en 1 heure.

L'Huile Parquet Spéciale Salle de Bains Syntilor prévient les problèmes du bois liés aux pièces humides.

L’Huile Parquet spéciale Salle de Bains Syntilor prévient les problèmes du bois liés aux pièces humides.

Huile Parquet spéciale Salle de Bains Syntilor

L’huile Parquet spéciale Salle de Bains est facile à appliquer, sans odeur et sèche en 1h.

Comment préparer mon parquet de salle de bains avant l’application ?
• Si votre parquet est neuf, il doit être poncé grains 120, avant d’être soigneusement dépoussiéré.
• Si votre parquet est ancien, il doit être poncé grains 40, 60 puis 100, avant d’être soigneusement dépoussiéré.
• Vos bois exotiques, anciennement cirés ou vos parquets pont de bateau doivent être dégraissés à l’acétone après ponçage.
• N’hésitez pas à utiliser un produit de traitement du bois adapté si nécessaire.

Comment appliquer l’Huile Parquet spéciale Salle de bains ?
• Veillez à agiter le bidon avant utilisation.
• Prêt à l’emploi, l’huile parquet s’applique en 3 couches fines à l’aide d’un pinceau à poils courts.
• Avant la dernière couche, veillez à poncer légèrement votre sol à l’aide d’un abrasif fin et à le dépoussiérer soigneusement.

Comment entretenir mon parquet de salle de bains huilé ?
• Appliquez occasionnellement le Savon d’Entretien Parquets Huilés pour éliminer les salissures tenaces et redonner de l’éclat à votre parquet.
• Chaque année, utilisez le Rénovateur Universel Parquets Huilés afin de renforcer la protection de votre parquet et recouvrir les traces d’usure. Vous pouvez aussi bien l’appliquer en local que sur une surface plus importante.
Conseil déco : personnalisez la couleur de votre parquet, en appliquant la Teinte Parquet Syntilor et la Sous Couche pour Parquet Syntilor.

Commentaires

  1. de fred

    C’est vraiment top le parquet dans la salle de bain un rêve depuis longtemps enfin réalisable sans risque, l’équipe de http://www.misandeau.com/ à fait du super boulot chez moi je suis vraiment ravie ! et vive le parquet dans la salle de bain :)

  2. de Gilbert

    Bonjour,
    Je souhaite aménager une salle de bain dans la mansarde d’un chalet ancien. Le plancher, les parois et le plafond sont en bois de sapin naturel.
    Votre huile parquet spéciale salle de bain est-elle adaptée pour toutes ces surfaces à protéger? Ou avez-vous une meilleure solution! Les joints du plancher seraient au préalable colmatés par un joint « pont de bateau ».

    Merci pour votre réponse
    Gilbert

    • de audrey

      Bonjour Gilbert,
      Merci de votre question très intéressante… qui contient une grande partie de la réponse ! Oui, l’Huile Parquet spéciale Salle de bains est parfaitement adaptée à la protection et la mise en valeur de votre future salle de bains sous mansarde.
      Sans parler de l’avantage important de sa formulation en phase aqueuse et donc de son absence d’odeur (donc d’un parfait confort d’application), l’Huile Parquet spéciale Salle de bains conservera à vos boiseries en pin quasiment leur nuance d’origine claire, car elle n’a pratiquement pas d’influence sur la couleur naturelle des bois.
      Il est essentiel que vous apportiez le plus grand soin au rebouchage des joints inter-lames, qui, laissés libres, pourraient constituer une « porte d’entrée » aux infiltrations d’eau, toujours possible dans une salle de bains. Après le jointage, vous laisserez sécher et durcir vos joints le temps nécessaire. Bien entendu, les lames de bois auront été préalablement mises à nu par ponçage. L’Huile sera appliquée en 3 couches fines, comme indiqué sur le mode d’emploi.
      Une dernière recommandation : prenez soin de mettre en place une ventilation adaptée à une telle pièce humide dans des combles.
      Bon travail, merci de votre confiance et à très bientôt.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires