Bardages en bois : comment les entretenir ?

Protection extérieure

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Voici venu le temps d’entretenir ses bardages en bois, de plus en plus présents dans les constructions nouvelles, maisons écolos ou immeubles neufs. Le bois n’est plus réservé aux chalets de montagne, et est présent, désormais, dans les habitations de toutes les régions de France !
Attention cependant ! Les essences claires sont souvent sujettes au noircissement. Pour lutter contre ce phénomène, pensez à notre Protection bois de Syntilor.

Les avantages de la Protection bois de Syntilor

La Protection bois de Syntilor possède de nombreux avantages :

  1. Universel, notre produit peut s’appliquer à tout type de bois !
  2. Incolore, il conserve la nuance d’origine du bois.
  3. Hydrorespirant, il imprègne le bois et ne s’écaille pas.

Comment utiliser la Protection Bois de Syntilor ?

La Protection Bois de Syntilor s’applique sans sous-couche. Le produit est prêt à l’emploi et s’utilise sans dilution ; il suffit de bien l’agiter avant et pendant l’application. Il imprègne directement bois neufs et anciens, autoclavés ou thermo-traités.
Pour une protection optimale du matériau, passez trois couches au pinceau, à la brosse large ou au rouleau. Le séchage est rapide (4 heures par couche) et sans odeur.
Une fois la Protection bois de Syntilor appliquée, l’entretien est très simple, et offre une tenue anti-grisaillement de dix ans grâce à son écran anti-UV nouvelle génération.

Protection Bois de Syntilor : trucs et astuces

  1. Les bois neufs doivent être propres et non gras. Les bois anciens doivent être préparés par décapage ou ponçage, et nettoyés, si nécessaire, avec le Dégriseur Bois Syntilor.
  2. Lorsque vous appliquez les trois couches de la Protection Bois Syntilor, soignez particulièrement les rainures et les assemblages.
  3. La Protection Bois Syntilor, 100 % incolore, possède un effet perlant très visible : l’eau ruisselle à la surface et ne mouille pas la fibre. Le bois est ainsi protégé des intempéries et du rayonnement UV. Lorsque la surface éclaircit naturellement et que l’effet perlant s’estompe, il est temps de rénover : il suffira de dépoussiérer la surface avant d’appliquer une nouvelle couche.

Conseil déco : rehausser ou adoucir certaines essences

La Protection Bois Syntilor, 100 % incolore pour conserver la couleur d’origine, est également disponible en deux « touches colorées » : miel ou blanc pour rehausser ou adoucir certaines essences de bois.
Articles recommandés :
http://www.lovedeco-blog.fr/peindre-proteger-et-renover-vos-boiseries-exterieures.html
http://www.lovedeco-blog.fr/peintures-vernis-lasures-saturateurs-quelles-finitions-pour-vos-boiseries.html

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires