Comment créer soi-même une décoration d’intérieur chic et sobre ?

Tendances déco

La French Touch ! Mélange de tons naturels et chaleureux, cette tendance déco Syntilor a pour maîtres mots tendance, luminosité et convivialité. Dans votre cuisine, votre salon ou votre salle de bains, les produits Syntilor s’adaptent à toutes les pièces et les essences de bois pour apporter élégance et personnalité à votre intérieur.

  • Vitrificateur Ultra Résistant Aquaréthane®

C’est l’allié idéal des parquets soumis à un fort passage (salon, escalier, couloir…). Le Vitrificateur Ultra Résistant Aquaréthane® est formulé à base de résines polyuréthane en phase aqueuse, pour une qualité professionnelle et une résistance à toute épreuve : chocs, usure, taches de produits ménagers (alcool, javel, etc…). Finies les traces noires laissées par les chaussures sur votre beau parquet !

Tendance déco French Touch Syntilor

  • Huile Cire Meubles et Plans de travail

Parfaite dans la cuisine pour nourrir le bois de votre plan de travail, l’Huile Cire Meubles et Plans de travail Syntilor résiste à l’humidité et à la chaleur. Non grasse et composée d’huiles végétales, elle embellit le bois, le protège des taches et de la poussière, et s’entretient en un clin d’œil. L’Huile Cire Syntilor est disponible en six teintes pour s’adapter à toutes les essences et accompagner toutes les ambiances : naturel, bois exotiques, noir, blanc, gris clair ou chêne vieilli.

  • Peinture Bois Ultra Protect Aquaréthane®

C’est la star des peintures bois Syntilor, pour l’intérieur comme pour l’extérieur ! Elle permet de protéger, décorer et embellir vos boiseries en une seule couche. Sa haute résistance vous garantit 10 ans de tranquillité et son application est très simple grâce à sa texture qui ne coule pas. Hydrofuge et anti-UV, la Peinture Bois Ultra Protect Aquaréthane® est disponible dans de nombreuses teintes : blanc, noir, chocolat, châtaigner, vert basque, bleu caraïbes, ardoise, galet, rouge basque…

Tendance déco French Touch Syntilor

Pour que votre intérieur adopte la French Touch attitude, vous pouvez aussi utiliser plusieurs autres produits Syntilor de la gamme Aquaréthane® : Vernis Aspect Bois Ciré, Nettoyant Parquet Vitrifiés Stratifiés, Sous-Couche Bois, Teinte Parquet, Lasure Déco Aspect Ciré…

A vous de jouer !

Commentaires

  1. de cocurullo

    J’ai acheté en juin 2011 un vernis de votre marque: incolor naturel 475 c’est un vernis qui résiste à la chaleur et l’humudité…. mais voilà il ne sèche jamais il reste très colant….pourquoi ?que n’ai-je point fait ? j’aimerai bien avoir vos commentaires éclairés

    • de Marie

      Bonjour,

      Est-ce que vous parlez bien de notre Vernis Cuisine et Salle de Bains Aquaréthane® ? Si c’est le cas, il offre effectivement les résistances souhaitées pour une application dans ces deux types de pièces, où les finitions sont souvent fortement sollicitées.
      Le séchage de ce vernis est rapide et particulièrement puissant, de manière à ce que vous puissiez réutiliser les surfaces traitées le plus rapidement possible.

      Il y a plusieurs possibilités pour expliquer le problème de séchage que vous rencontrez :

      • A quelle température avez-vous appliqué le Vernis Cuisine et Salle de Bains ? Nous recommandons de ne pas travailler en dessous de 12°C et d’éviter les pièces ayant un taux d’hygrométrie élevé, qui empêche un durcissement correct du produit appliqué.
      • Avez-vous appliqué un produit d’entretien avant le vernis ? Il faut à tout prix éviter tous les détergents fortement alcalins concentrés.
      • Si ce n’est pas le cas, avez-vous appliqué avant le vernis un produit de traitement fongicide ou insecticide ? Ou bien une couche de préparation pour boiseries de type bouche pores, fond dur, lasure ou teinte ? L’un de ces produits pourraient empêcher un bon séchage du Vernis Cuisine et Salle de Bains s’il est formulé à base de solvants.

      Dès réception de votre réponse nous vous indiquerons la marche à suivre pour obtenir la meilleure finition possible.

      Souhaitant vous apporter toujours le meilleur service, à très bientôt !

  2. de MENESES Eliane

    Bonjour,
    Sur un plateau de table de cuisine en hêtre brut j’aimerais obtenir un effet cérusé léger et mat tout en gardant la teinte naturelle du bois apparente.
    J’ai fait un essai après avoir légèrement brossé le plateau :
    – application de la Cire à blanchir en enlevant le surplus afin que seules les veines du bois soit blanchies, j’obtiens exactement l’effet « persillé » recherché.
    – après séchage, application du Vernis Aquaréthane Cuisine et Salle de bains Incolore Naturel pour imperméabiliser parfaitement (je ne veux pas de finition ni huilée ni cirée) ; mais ce vernis ne tient pas et pèle comme un oignon !
    On m’a conseillé, avant d’appliquer le vernis, de passer du bouche pores avec un petit rouleau en mousse pour emprisonner la cire à blanchir qui est grasse , mais cela a étalé l’effet blanchi sur toute la surface et je n’ai plus l’effet « persillé » recherché. On m’a aussi conseillé de mettre un vitrificateur.
    J’ai vu, sur votre rubrique Déco de meubles, dans la réponse faite à Marie, que l’on peut appliquer une « Cire à patiner blanche » qui d’après la notice d’emploi peut ensuite être vernie.
    J’ai également vu qu’il existait une « Patine à céruser » sur laquelle on peut aussi appliquer un vernis.
    Pour obtenir l’effet cérusé persillé que je recherche, et protégé par un vernis ou un vitrificateur, dois-je appliquer directement sur bois brut, brossé et dépoussiéré au préalable,
    1) la « Patine à céruser » ou la « Cire à blanchir » ?
    2) après avoir enlever le surplus et bien laisser sécher, dois-je appliquer une ou plusieurs couches de bouche pores pour que le vernis puisse accrocher ?
    3) puis obtenir une finition vernie mate imperméable (et qui ne jaunisse pas) avec l’un de vos vernis et lequel ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Eliane

    • de audrey

      Bonjour Éliane,
      je vous confirme qu’une cire à blanchir ne peut être recouverte ni par un vernis, ni par un vitrificateur, et que l’application préliminaire d’un fond dur n’y changera rien : une finition filmogène ne peut adhérer sur un produit à tendance grasse.
      En revanche, voici la marche à suivre pour arriver très simplement au résultat que vous souhaitez :
      1 – Préparez votre bois en le brossant dans le sens des fibres, en accentuant plus ou moins la profondeur selon l’effet plus ou moins marqué que vous voulez obtenir. Dépoussiérer soigneusement.
      2 – Appliquez la Patine à Céruser avec un pinceau fin, en remplissant bien toutes les fibres du bois mais sans créer d’amas. Nous vous recommandons d’essuyer le surplus au fur et à mesure, car de fortes épaisseurs nécessiteraient un ponçage long et fastidieux. Laissez bien sécher.
      3 – Parfaites votre « effet cérusé » en passant un abrasif léger, dans le sens des fibres du bois, jusqu’à obtenir le contraste parfait entre le fond blanchi des fibres et la surface de la table, dans la teinte naturelle du bois.
      4 – A ce moment, après un dépoussiérage soigneux, vous pourrez appliquer deux couches de Vernis Cuisine Salle de Bains Aquaréthane Syntilor, en égrenant légèrement entre les couches avec un papier abrasif très fin (le vernis étant en phase aqueuse, n’utilisez pas de laine d’acier, car quelques fibres métalliques pourraient rester dans le bois et générer de petites taches de corrosion). Ce vernis est très clair, sans odeur, pratiquement sans influence sur la nuance originelle du bois et vous apporte de solides garanties environnementales. Sa résistance le rend très « facile à vivre », particulièrement dans une cuisine.
      Bon travail !

  3. Une reference concernant le sujet, on en veux plus merci bien.

  4. de audrey

    Bonjour,
    Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.
    Néanmoins, nous voudrions insister sur la simplicité de leur mise en oeuvre : nous concevons des finitions pour tous les bois, intérieurs et extérieurs (et d’autres supports) faciles et rapides d’emploi, dont l’utilisation ne demande pas de savoir-faire technique de haut niveau. Les préparations des supports et les modes d’application sont soigneusement décrits (et souvent disponibles dans nos vidéos) afin que chacun puisse apporter à son cadre de vie décoration, protection et facilité d’entretien… en toute sécurité et sans odeur !
    A très bientôt

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires