Cuisine : et pourquoi pas le style industriel ?

Tendances déco

Ce n’est pas parce que l’on ne possède pas un loft que l’on ne peut pas donner un esprit industriel à sa cuisine. Très en vogue, ce style, particulièrement affirmé, se distingue par l’utilisation de matériaux bruts, comme le fer ou le béton, et des couleurs sobres : gris, noir, macaron…
Pourtant, on n’a pas forcément ni l’envie ni les moyens de changer l’intégralité de ses meubles cuisines ! Alors, pour assurer un aspect industriel à cette pièce, nous vous proposons de repeindre vos meubles, votre carrelage mural et vos murs avec une seule peinture, Rénov’Cuisine® de Syntilor.

esprit industriel

Pour donner un esprit industriel à votre cuisine, optez pour des tons de gris avec quelques pointes de rouge…

Ainsi, vous pouvez opter pour le Macaron pour les murs. Ce gris raffiné, clair et doux n’assombrira pas votre pièce. Vos meubles seront Gris Pavot et votre carrelage mural, ainsi que la crédence, Noir ou Blanc. N’hésitez pas à apporter quelques touches de Gaspacho (par exemple, une porte de placard, un pan de mur, etc.) pour égayer l’ensemble : dans les locaux industriels, on trouve toujours des touches de rouge vif, qui attirent le regard.

Préparez vos surfaces à repeindre

Concrètement, il faut toujours appliquer Rénov’Cuisine® sur une surface saine, propre, et sèche. Sur le bois ou le stratifié, poncez au papier fin, dépoussiérez avec soin, et dégraissez avec un chiffon imbibé d’acétone.
Sur les carrelages muraux, métaux non ferreux, dégraisser juste à l’acétone, en insistant sur les arêtes des carreaux et sur les joints.
Pour les murs, il faut éliminer les parties non adhérentes (et éventuellement mastiquer en fonction de l’état de la surface) et bien dépoussiérer.
Pour les meubles et plans de travail huilés ou cirés, poncez à blanc et dégraissez, toujours avec un chiffon imbibé d’acétone, afin de retrouver un support totalement propre.

Comment bien appliquer Rénov’Cuisine® ?

Mélangez la peinture Rénov’Cuisine®, quelles que soient la teinte et la surface à laquelle vous vous attaquez, afin d’avoir une nuance parfaitement homogène. Ensuite, appliquez une couche épaisse de peinture. D’abord les angles au pinceau, puis peignez au rouleau de manière croisée. Laissez sécher quatre heures. Si besoin, appliquez une deuxième couche que vous laisserez également sécher quatre heures.

Le petit plus pour une finition parfaite

Appliquez sur les meubles, carrelage, plan de travail et crédence, notre Rénov’Cuisine® Effet Déco, Mat ou Finition laquée, en fonction du rendu que vous souhaitez. Votre cuisine arbore, ainsi, un bel esprit industriel, et est à la fois moderne et conviviale. Vous n’avez plus qu’à inviter vos amis !

Commentaires

  1. de audrey

    Merci de votre confiance. À très bientôt !

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse mail ne sera pas divulguée

* Champs obligatoires